Nouvelle identité visuelle et nouvelle campagne pour Aubainerie

le 9 septembre 2013


Pour ses 70 ans, Aubainerie change sa signature et son identité visuelle, et présente sa plus récente campagne publicitaire, une création d'Imago. L'agence assure le virage de l'image de marque d'Aubainerie sur le plan stratégique, créatif et marketing depuis maintenant trois ans.

La campagne, entièrement conçue, produite et réalisée au Québec, met en vedette les marques exclusives au détaillant, soit Véro (Véronique Cloutier), Voltige (Marilou Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge) et Surin (Bruni Surin), le tout sur une musique originale de Misteur Valaire.

«Aubainerie est une marque forte et bien ancrée dans le coeur des Québécois. C’est une marque d’ici pour les gens d’ici», explique Carl Gagnon, président d’Imago et directeur de création derrière ce changement d’image et de ton.

«Aubainerie existe depuis 1944. Afin de mettre en valeur le côté moderne, accessible et actuel des vêtements proposés, nous avons choisi de jouer sur la fierté d’être Québécois et sur l’une des valeurs émotives qui nous rassemblent comme peuple, soit la famille», explique monsieur Gagnon.

Très impliqué dans l’industrie de la mode et de la beauté, Carl Gagnon siège sur le comité et a contribué à l’établissement de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée. La dernière campagne pour Aubainerie ainsi que les précédentes ont été réalisée en respect avec les recommandations fournies par la Charte.


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