Vidéotron souhaite créer une nouvelle chaîne de télévision communautaire anglophone: MYtv

le 5 septembre 2013


Vidéotron a annoncé aujourd'hui son désir de créer une nouvelle chaîne de télévision communautaire anglophone, MYtv. Ce projet serait similaire à celui de MAtv, mais dans la langue de Shakespeare plutôt que celle de Molière. À cet égard, Vidéotron a déposé une demande officielle auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

«Nous sommes engagés dans un dialogue avec la communauté anglophone à la suite de la revue de la politique sur la télévision communautaire. Nous sommes très emballés par ce projet et nous espérons que la communauté anglophone de Montréal s’appropriera rapidement MYtv, qui sera une chaîne de télévision communautaire authentiquement anglophone, distincte de la chaîne francophone MAtv quant à son équipe de création et de programmation», d’affirmer Isabelle Dessureault, présidente de MAtv.

Le contenu et la programmation seraient semblables à ceux de son homologue francophone, MAtv, mais adapté à la population anglophone, qui représente environ 1,5 million d'habitants dans la grande région de Montréal.

Vidéotron, qui cumule d'ailleurs près de 40 ans d'expérience dans le domaine de la télévision communautaire, avance que la création de MYtv aura des retombées économiques importantes pour la région, notamment sur le plan de la création d’emplois, grâce au recrutement d’animateurs, de recherchistes, de journalistes et de chroniqueurs.

«La scène anglophone montréalaise est reconnue pour son dynamisme économique, social et culturel. MYtv aura pour objectif de permettre à cet élan de s’exprimer, tout en se faisant le témoin de la vie de tous les Montréalais», de conclure Isabelle Dessureault.

Six créneaux phares seront privilégiés, pour lesquels seront produites chaque semaine 21 heures de production originale, traitant d’affaires sociales et communautaires, d’affaires publiques et municipales, d’art et de culture, d’humour et de grandes entrevues avec ceux qui ont voué leur parcours au service de la société.

À lire maintenant

Manon Brouillette quitte son poste chez Verizon
Étoile montante du jour: Laurence Cardin (Standish)
Vivez l'hiver en 4x4 avec Martin Petit et Publicis
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA démystifient le don de plasma
La Presse recueille près de 7 millions de dollars en 2022
Personnalité de la semaine: Hisham Ghostine (CBC & Radio-Canada Solutions Média)