L'agence Locomotive déploie les Alertes Citoyennes

le 4 septembre 2013


L'agence de stratégie web Locomotive a développé un nouvel outil de communication pour les municipalités: Alertes Citoyennes. Il s'agit d'une plateforme web qui permet de rejoindre directement les citoyens en cas de situation d'urgence.

Les citoyens peuvent recevoir par SMS ou par courriel les alertes envoyées par leur municipalité simplement en se créant un profil à l'aide de leur adresse courriel sur web d'Alertes Citoyennes. Ils pourront également personnaliser le type d'alerte qu'ils recevront, ainsi que visualiser l'endroit concerné par l'alerte sur une carte interactive et dans un calendrier.

Les municipalités peuvent, de leur côté, transmettre des messages d’intérêt public, que ce soit un avis d’ébullition d’eau, un bris de conduites, ou encore un rappel de collectes sélectives.

L'arrondissement montréalais Côte‐des‐Neiges - Notre­‐Dame‐de‐Grâce est le premier à adopter les services d'Alertes Citoyennes.

Crédits:

Client: Arrondissement Côte‐des‐Neiges - Notre­‐Dame‐de‐Grâce (Ville de Montréal)
Design: Christian Poschmann et Frédéric Marchand
Programmation: Mathieu Ducharme, Nicolas Poliquin, Benjamin Roch et Stephen Begay
Directeur de compte: Jean-­‐François Chainé


Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur

À lire maintenant

Deux Canadiennes parmi les Portfolio Night All-Stars 2021
Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Un hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve