L'agence Locomotive déploie les Alertes Citoyennes

le 4 septembre 2013


L'agence de stratégie web Locomotive a développé un nouvel outil de communication pour les municipalités: Alertes Citoyennes. Il s'agit d'une plateforme web qui permet de rejoindre directement les citoyens en cas de situation d'urgence.

Les citoyens peuvent recevoir par SMS ou par courriel les alertes envoyées par leur municipalité simplement en se créant un profil à l'aide de leur adresse courriel sur web d'Alertes Citoyennes. Ils pourront également personnaliser le type d'alerte qu'ils recevront, ainsi que visualiser l'endroit concerné par l'alerte sur une carte interactive et dans un calendrier.

Les municipalités peuvent, de leur côté, transmettre des messages d’intérêt public, que ce soit un avis d’ébullition d’eau, un bris de conduites, ou encore un rappel de collectes sélectives.

L'arrondissement montréalais Côte‐des‐Neiges - Notre­‐Dame‐de‐Grâce est le premier à adopter les services d'Alertes Citoyennes.

Crédits:

Client: Arrondissement Côte‐des‐Neiges - Notre­‐Dame‐de‐Grâce (Ville de Montréal)
Design: Christian Poschmann et Frédéric Marchand
Programmation: Mathieu Ducharme, Nicolas Poliquin, Benjamin Roch et Stephen Begay
Directeur de compte: Jean-­‐François Chainé


Forsman & Bodenfors signe la nouvelle image de marque d'ITI

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard