Une campagne de recrutement innovante pour le NAD, une création d'orangetango

le 29 août 2013


L’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) a retenu les services d'orangetango pour une deuxième année consécutive afin de créer sa campagne annuelle de recrutement originale et haute en couleur.

Celle-ci s'inspire du fait que le monde du cinéma et du jeu vidéo se chevauchent de plus en plus en matière de modes de communication. L'agence a donc choisi de créer une bande-annonce qui oscille entre l'aspect film et l'aspect animation, un clin d’œil aux formations offertes à l'École.

L’animation 3D est signée par des étudiants du NAD, un concept participatif qui pourra être renouvelé chaque année, dévoilant ainsi la créativité et le niveau de formation acquis. Une campagne d’affichage et de bannières, nous renvoie sur un microsite nadlefilm.ca, permettant de visualiser la bande annonce, avant d’accéder au site de l’école.

Crédits:

Direction de création: Mario Mercier
Direction artistique: Isabel Beaudry et Yanick Giroux
Direction artistique et conception en studio d'enregistrement: Mario Mercier
Conception-rédaction: Martin Rivard
Designer: Simon Roy
Infographie: Carl Boudreau et Sophany Sin
Images et animation 3D: Normand Archambault, Félix Marquis-Poulin et Daniel Ti Yan
Voix: Eve Duranceau et Mathieu Gosselin
Animation et montage: François Genois
Son: Audio Z
Intégration web: Riadh Djebrouni
Planification Stratégique: Anne-Charlotte Barbaresco
Service-Conseil: Marie-Andrée Poirier
Médias: Espace M


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

La Société des Cafés propose un programme d'allocation café télétravail
Ici pour l’expérience à la Ville de Candiac
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
Omnicom Media Group Canada lance SONAR
Audrey R. LeSieur nommée directrice générale chez Stereo
Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications
11:11 Alignement créatif signe l’identité de marque du projet ÉCO
Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
Le Centre Publicitaire M32, un trait d'union entre un éditeur et ses annonceurs
Stagiaire recherché.e chez l'Agence Middle