Une campagne de recrutement innovante pour le NAD, une création d'orangetango

le 29 août 2013


L’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) a retenu les services d'orangetango pour une deuxième année consécutive afin de créer sa campagne annuelle de recrutement originale et haute en couleur.

Celle-ci s'inspire du fait que le monde du cinéma et du jeu vidéo se chevauchent de plus en plus en matière de modes de communication. L'agence a donc choisi de créer une bande-annonce qui oscille entre l'aspect film et l'aspect animation, un clin d’œil aux formations offertes à l'École.

L’animation 3D est signée par des étudiants du NAD, un concept participatif qui pourra être renouvelé chaque année, dévoilant ainsi la créativité et le niveau de formation acquis. Une campagne d’affichage et de bannières, nous renvoie sur un microsite nadlefilm.ca, permettant de visualiser la bande annonce, avant d’accéder au site de l’école.

Crédits:

Direction de création: Mario Mercier
Direction artistique: Isabel Beaudry et Yanick Giroux
Direction artistique et conception en studio d'enregistrement: Mario Mercier
Conception-rédaction: Martin Rivard
Designer: Simon Roy
Infographie: Carl Boudreau et Sophany Sin
Images et animation 3D: Normand Archambault, Félix Marquis-Poulin et Daniel Ti Yan
Voix: Eve Duranceau et Mathieu Gosselin
Animation et montage: François Genois
Son: Audio Z
Intégration web: Riadh Djebrouni
Planification Stratégique: Anne-Charlotte Barbaresco
Service-Conseil: Marie-Andrée Poirier
Médias: Espace M


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo