68 nouveautés à la programmation des chaînes spécialisées du Groupe TVA

le 21 août 2013


Les chaînes spécialisées du Groupe TVA célèbrent la rentrée en présentant leurs nouvelles émissions. Fortes d'auditoires en constante évolution, ddikTV, CASA, MOI&cie, Prise 2 et Yoopa proposeront donc un total de 68 ajouts à la programmation, et ce, dès le 26 août.

«Grâce à la qualité, l’audace et la pertinence de leur programmation, les chaînes spécialisées de divertissement de Groupe TVA deviennent de plus en plus incontournables dans le paysage télévisuel québécois, puisqu’en 5 ans ces chaînes ont pratiquement quadruplé leurs heures d’écoute», de confier Suzane Landry, directrice principale chaînes et programmation de Groupe TVA. «En fait, nous sommes convaincus que la programmation de nos chaînes va non seulement ravir nos abonnés actuels, mais que de plus en plus de Québécois s’y intéresseront.»

addikTV: la chaîne des accros de fiction

La chaîne des accros de fiction portera plus haut que jamais son titre de présentatrice du meilleur de la fiction, en primeur francophone, avec 24 nouveautés. Parmi celles-ci: la série policière Mensonges, première production originale de la chaîne mettant en vedettes Fanny Mallette, Éric Bruneau, Sylvain Marcel et Pierre Verville sera présentée cet hiver ainsi que la série scandinave dont tout le monde parle 100%humain et la très attendue Le trône de fer. Des grands retours qui ont la cote seront aussi présentés tels que Les Borgia, Breaking Bad: le chimiste et Esprits criminels.

Preuve de la solidité de la programmation de la chaîne, plusieurs des séries qui seront à l'antenne ont récolté 63 mises en nomination aux prochains Emmys. L’année 2014 débutera avec Hannibal, une série à forte dose d’adrénaline qui met en vedette la québécoise Caroline Dhavernas sans oublier la série Bates Motel, un antépisode contemporain au film classique Psycho d’Alfred Hitchcock.

CASA : tout pour notre maison

Avec plus de 900 000 abonnés et une part de marché qui ne cesse de croître, CASA demeurera assurément la référence québécoise télé et web en contenu maison: réno, déco, immo et cuisine. Cet automne, des productions d'ici, en décoration, seront à l’honneur. Du nombre, les deuxièmes saisons des émissions : Ma maison bien-aimée, compétition entre propriétaires, le docu-magazine Style France Arcand et la troisième saison de dÉCO Tendance. Du côté réno, la très populaire série australienne qui fait de la rénovation un sport extrême, Le bloc, plaira certainement aussi à un large public. Dès l’hiver, un nouveau créneau Animal s’ajoute à la programmation en présentant un concept télé original intitulé Animal cherche compagnie... pour la vie, animé par Stéphane Fallu qui vise à trouver un match parfait entre un animal et une famille adoptive ainsi que le docu-réalité Le vet de Bondi mettant en vedette Chris Brown, un vétérinaire charismatique d’Australie.

MOI&cie télé : à la fois inspirante et divertissante

C'est une belle histoire qui s'installe entre MOI&cie et les Québécois, comme en témoigne la croissance de l’auditoire de la chaîne qui a d’ailleurs doublé depuis février 2013. Parmi les nouveautés au programme, la nouvelle production québécoise Tout part de soi, animée par Mitsou Gélinas qui permettra à ses invitées de prendre une pause et de réfléchir à leur vie avant d'entreprendre un changement. Les émissions Iyanla transforme ma vie et Des histoires de vie de la chaîne d’Oprah s'intéresseront aussi au parcours de différents individus, alors que La maîtresse - ex-maîtresse du chef Ramsay - conseillera des femmes qui partagent son statut «matrimonial». Tabatha Coffey continuera à voler au secours de petites entreprises en difficulté, alors que Patricia Paquin offrira la troisième saison de son road trip urbain Par ici la sortie. Les téléspectateurs auront aussi l'occasion de voir de nouveaux documentaires percutants, en provenance de partout dans le monde, et des nouveautés cinéma.

Prise 2 : la télé des souvenirs d’ici et d’ailleurs

Rendez-vous incontournable de ceux et celles qui veulent revivre les moments télé et cinéma qui les ont marqué. Prise 2 continuera de réconforter, de faire rire et de divertir pas moins d'un million d'abonnés tout au long de l'année. La télé québécoise y sera à l'honneur avec une première production originale, La ligne du temps, animée par Isabelle Racicot, ainsi qu'avec des séries mémorables comme Annie et ses hommes, Sous le signe du faucon et Omertà. Le cinéma occupe toujours une place de choix dans la grille horaire avec des rendez-vous thématiques tels que les vendredis tout en cinéma (trois films en rafale), le Cinéma TV Hebdo et Ciné-souvenir qui présente des classiques des années 60-70. Prise 2 se souvient, s’installera à l’occasion le temps d’un week-end afin d’offrir une programmation événementielle d’émissions marquantes de la télévision en rafale. Vous pourrez voir: un spécial variétés avec, entre autres, Le jardin des étoiles, De bonne humeur, RSVP et un spécial jeunesse dont Le monde de monsieur tranquille, Fanfan Dédé, Le club des 100 watts, etc.

Yoopa : LA chaîne québécoise dédiée aux enfants

Inspirée et stimulée par une part de marché toujours ascendante, Yoopa poursuivra sa mission ludo-éducative auprès des enfants en les accompagnants tout au long de la journée à la télé, sur le web et les appareils mobiles. On y trouvera notamment une nouvelle production, Les étoiles de Fred, où plusieurs artistes d’ici s’y retrouveront: Hélène Florent, Vincent Vallières, Marie-Mai, Rémi-Pierre Paquin, Pascale Montpetit, Damien Robitaille, etc. de même que la deuxième saison de la série de cuisine Miam avec Louise Laparé, Xavier et Naomi, les très étonnantes aventures des enfants de LazyTown et la première saison de Mon petit poney, un royaume où vivent de jolis poneys aux couleurs de l'arc-en-ciel.


Une programmation 2021-2022 pleine de nouveautés pour Bell Média

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client