Nouveautés dans les épiceries Loblaws, Provigo et Provigo Le Marché: le Guide-étoiles

le 19 août 2013


Un nouvel outil fait son entrée dans les épiceries Loblaws, Provigo et Provigo Le Marché. Le programme Guide-étoiles vise en effet à simplifier la vie des consommateurs en leur indiquant les produits nutritifs du magasin. Convivial, facile à identifier et impartial, le programme utilise un système de trois étoiles afin d'identifier les produits sains en fonction de l’équilibre entre les avantages et les inconvénients de leur contenu nutritionnel (teneur en vitamines, minéraux, fibres alimentaires, grains entiers, acides gras oméga-3, gras trans, gras saturés, sodium et sucres ajoutés).

«Un Québécois sur deux visite les magasins de Loblaws chaque semaine; c'est pourquoi nous nous efforçons de répondre à leurs besoins, notamment celui de faire des choix plus sains», a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal, responsable de l’exploitation des bannières Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec. «Les choix alimentaires de nos clients ont des répercussions sur leur santé et celle des membres de leur famille et Loblaws s’est engagée à appuyer les Québécois dans leurs démarches pour adopter un mode de vie plus sain. Le programme Guide-étoiles est au cœur même de cet engagement.»

«Notre récent sondage révèle que neuf Québécois sur dix consultent régulièrement ou à l’occasion les tableaux de la valeur nutritive au moment de faire leurs choix alimentaires», affirme Nathalie Regimbal, diététiste-nutritionniste et consultante pour Loblaws et ses bannières au Québec. «Malheureusement, le sondage CROP révèle aussi qu’un de ces consommateurs sur trois éprouve de la difficulté à les comprendre. Ce pourcentage atteint même près de 40 pour cent chez les personnes âgées de 55 ans et plus. Guide-étoiles facilite le processus et vise à compléter les renseignements nutritionnels déjà disponibles», poursuit Nathalie Regimbal.


Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia