Nouveautés dans les épiceries Loblaws, Provigo et Provigo Le Marché: le Guide-étoiles

le 19 août 2013


Un nouvel outil fait son entrée dans les épiceries Loblaws, Provigo et Provigo Le Marché. Le programme Guide-étoiles vise en effet à simplifier la vie des consommateurs en leur indiquant les produits nutritifs du magasin. Convivial, facile à identifier et impartial, le programme utilise un système de trois étoiles afin d'identifier les produits sains en fonction de l’équilibre entre les avantages et les inconvénients de leur contenu nutritionnel (teneur en vitamines, minéraux, fibres alimentaires, grains entiers, acides gras oméga-3, gras trans, gras saturés, sodium et sucres ajoutés).

«Un Québécois sur deux visite les magasins de Loblaws chaque semaine; c'est pourquoi nous nous efforçons de répondre à leurs besoins, notamment celui de faire des choix plus sains», a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal, responsable de l’exploitation des bannières Provigo, Provigo Le Marché et Loblaws du Québec. «Les choix alimentaires de nos clients ont des répercussions sur leur santé et celle des membres de leur famille et Loblaws s’est engagée à appuyer les Québécois dans leurs démarches pour adopter un mode de vie plus sain. Le programme Guide-étoiles est au cœur même de cet engagement.»

«Notre récent sondage révèle que neuf Québécois sur dix consultent régulièrement ou à l’occasion les tableaux de la valeur nutritive au moment de faire leurs choix alimentaires», affirme Nathalie Regimbal, diététiste-nutritionniste et consultante pour Loblaws et ses bannières au Québec. «Malheureusement, le sondage CROP révèle aussi qu’un de ces consommateurs sur trois éprouve de la difficulté à les comprendre. Ce pourcentage atteint même près de 40 pour cent chez les personnes âgées de 55 ans et plus. Guide-étoiles facilite le processus et vise à compléter les renseignements nutritionnels déjà disponibles», poursuit Nathalie Regimbal.


GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR