Ouverture de l'Institut Vision, la première école spécialisée en gérance artistique à Montréal

le 15 août 2013


Une première école spécialisée en gérance artistique au Québec ouvrira ses portes le 24 septembre prochain à Montréal: l'Institut Vision. Créée par Steve Rasier, l’Institut formera plusieurs futurs gérants d'artiste, agents sportifs, relationnistes de presse et agents de tournée — toutes des professions qui, bien qu’elles soient de plus en plus populaires et nécessaires, ne correspondaient à aucune formation professionnelle et scolaire spécialisée.

Offerte de jour comme de soir, la formation durera un an et sera divisée en trois sessions (gérance, organisation de tournée et relations de presse) totalisant onze cours d’environ quarante-cinq heures chacun. Les enseignants et plusieurs intervenants de l'industrie partageront en classe leur expertise et expérience sur le terrain. Les étudiants pourront bénéficier de sorties (événements médiatiques, conférences de presse, etc.) et d’un stage d'un mois et demi.

L’Institut Vision est fier de son corps enseignant issu du milieu culturel québécois composé de gérants, agents de tournée et attachées de presse reconnus et expérimentés tels:

Mario Lefevre (Céline Dion, Garou, Véronique DiCaire, Rock Voisine, Marilou, etc.)
Jacques K. Primeau (Rock et Belles Oreilles, Guy A. Lepage, etc.)
Guy Lévesque (Laurent Paquin, Billy Tellier, etc.)
Steve Rasier (Rachid Badouri, Eddy King, Jean Pascal, Gage, etc.)
Jethro Supré (Jesen Therrien, Frank Lafrenière, Franco Augustin, etc.)
Benjamin Phaneuf (Louis-José Houde, Patrick Groulx, Plume Latraverse, François Bellefeuille, etc.)
Sylvie Savard (Festival Juste pour rire, Louis-José Houde, Stéphane Rousseau, Mitsou, Sugar Sammy, etc.)

La période d'inscription pour la session automne/hiver 2013-2014 est en cours. Les cours débuteront le 24 septembre prochain.

À lire maintenant

MWAC révèle les coûts humains cachés de la nourriture avec une campagne choc
Juste pour rire Montréal confie de nouveau ses relations de presse à Marelle Communications
Locomotive: l’agence qui gagne à avoir du fun
Une fructueuse collaboration entre The Trekking Group et Bloom
Six promotions au sein de l'équipe de Spark Foundry Canada
Virginie Lapierre nommée directrice de la stratégie de marque chez Publicis Montréal