Nouvelle identité visuelle pour La Maison Birks signée Sid Lee

le 15 août 2013


Nouveautés à La Maison Birks! Le chef de file canadien de la bijouterie-joaillerie a choisit les talents de l’agence Sid Lee afin de moderniser son image visuelle et de créer une offensive publicitaire. La Maison Birks souhaitait moderniser son image tout en respectant son riche patrimoine – le nouveau logotype reflète d’ailleurs ces deux réalités, en offrant un aspect résolument contemporain de la classique et populaire boîte bleue, en plus de rappeler les décennies de savoir-faire de la marque en matière de diamants avec un losange saillant.

«Voilà près de 135 ans que Birks a pignon sur rue à Montréal et ailleurs au Canada, et qu’elle demeure, en dépit de l’épreuve du temps, la référence de qualité et de prestige par excellence pour les consommateurs et les connaisseurs, partout au pays. Tout en témoignant de notre riche histoire, la nouvelle identité visuelle vient rajeunir la proposition de marque de La Maison Birks et permet aux Canadiens de découvrir La Maison Birks dans toute sa pureté. Il s’agit d’un moment historique pour notre Société», affirme Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction de Birks & Mayors inc.

Ce renouveau coïncide avec l’ouverture d’une boutique mono-marque la semaine prochaine au Square du Quartier DIX30, dont la conception est également signée Sid Lee.

«Nous avons eu la chance de revisiter une grande marque iconique, en synergie avec son application ultime: le magasin. Cela nous a permis d'imaginer une présence originale de la marque, complètement intégrée à son environnement physique», a précisé Hélène Godin, vice-présidente exécutive de la création, Sid Lee Montréal.

Du même souffle, La Maison Birks lance une offensive publicitaire qui intègre le concept de kaléidoscope, nouvel élément de signature de la maison, et qui mise surtout sur son héritage canadien. Elle souhaite ainsi atteindre l’étendue de sa clientèle multigénérationnelle, particulièrement la génération Y. La nouvelle campagne, développée par Sid Lee puis adaptée par l’agence Tuxedo, sera déployée d’ici les prochaines semaines et soutenue par un ensemble de médias publicitaires.


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