Canal Vie dévoile sa programmation d'automne

le 14 août 2013


Canal Vie célèbre la rentrée en grand avec 23 nouveautés au programme, dont 14 titres en productions originales. Cette nouvelle grille-horaire abordera les thèmes habituels de la chaîne (famille, réno-déco et mieux-être) mais de façon innovante et moderne, souhaitant ainsi renforcer sa présence auprès du public féminin et des familles.

En magazine

En production originale, Pimp mon garage, animée par Frédéric Charpentier, fait entrer la réno dans ce refuge de gars souvent négligé. La designer Marie-Christine Lavoie laisse libre cours à son goût pour l'exotisme dans sa demeure des Laurentides dans Marie-Christine Lavoie: ma maison, mon design. Toujours en réno, Flipping à Boston nous entraîne dans cette industrie, où des investisseurs jouent gros en pleine déroute immobilière, tandis que Proprio en otage relate les histoires de propriétaires qui ont vécu l'horreur avec des locataires. Chantal Lacroix sera de retour en 2014 avec On efface et on recommence, où elle vient en aide à des proprios en détresse aux prises avec des travaux qui ont mal tourné.

Pour illustrer les dangers qui nous entourent au quotidien, trois experts font passer à une vraie résidence un mauvais quart d'heure dans N'essayez pas ceci à la maison, tandis que dans Maman, papa, j'étouffe!, des parents surprotecteurs et leurs enfants sont prêts à relever le défi de l'autonomie. On pourra aussi voir Je marie mes parents, où des couples osent laisser carte blanche à leurs enfants pour l'organisation de leurs noces, ainsi que Les super radins, qui met en scène des économes à l'extrême.

Katrine Paradis concocte, en compagnie de vedettes, des desserts simples et réconfortants pour récompenser des gens qui le méritent bien dans Un p'tit gâteau à la fois. Avec Les accros, nous entrons dans l'univers de personnes qui ne vivent que pour leur passion: le monde de Disney, les jeux de rôle «Grandeur Nature», etc. Finalement, Laurence Bareil nous fait découvrir le nouveau concept du magasinage intelligent dans La reine du shopping.

En documentaire

Le 9 septembre, Guy Corneau revient au petit écran avec Corneau, du cancer à la paternité. Suivra Intimidés, un projet initié par Jasmin Roy, qui traite en six volets des intimidateurs et de leurs victimes. Cet hiver, nous pourrons aussi connaître Coco, jeune homme à la personnalité incomparable et atteint d'un handicap, qui décide de subir une chirurgie pour modifier son apparence. Également, Imposteurs nous fera parcourir le globe, à la rencontre des plus grands arnaqueurs, prêts à tout pour la gloire et la richesse.

Dès le 19 août, Marie-Claude Barrette nous propose trois nouveaux épisodes de Simplement vedette. Quant à Véro Inc., le très attendu docu-feuilleton sur les coulisses de la vie professionnelle et personnelle de Véronique Cloutier, il sera en ondes dès le 16 octobre.

Grands retours

En production originale, de nombreux grands succès comme Décore ta vie, Bye-Bye Maison!, Des idées de grandeur, Des idées de grandeur dans ma cour, Design V.I.P., Sauvez les meubles!, Solutions gourmandes à moins de 5 $, Les desserts de Patrice, Manon, ma cuisine... et moi!, ainsi qu'Un été avec Joël reviennent avec de nouveaux épisodes.


RDS et TSN lancent une expérience immersive 5G

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Rethink se démarque au Creative Report Card et au concours Atomic
SOMA accueille Mathieu Handfield
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
InMedia Technologies accueille Marie-France Gosselin
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Marketing Awards: des Québécois sur le jury
La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois
Maison Hina confie son visuel de campagne à TIC TAC TOE Communication
Hydro-Québec encourage la population à mettre son Énergie en commun
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny