Canal Vie dévoile sa programmation d'automne

le 14 août 2013


Canal Vie célèbre la rentrée en grand avec 23 nouveautés au programme, dont 14 titres en productions originales. Cette nouvelle grille-horaire abordera les thèmes habituels de la chaîne (famille, réno-déco et mieux-être) mais de façon innovante et moderne, souhaitant ainsi renforcer sa présence auprès du public féminin et des familles.

En magazine

En production originale, Pimp mon garage, animée par Frédéric Charpentier, fait entrer la réno dans ce refuge de gars souvent négligé. La designer Marie-Christine Lavoie laisse libre cours à son goût pour l'exotisme dans sa demeure des Laurentides dans Marie-Christine Lavoie: ma maison, mon design. Toujours en réno, Flipping à Boston nous entraîne dans cette industrie, où des investisseurs jouent gros en pleine déroute immobilière, tandis que Proprio en otage relate les histoires de propriétaires qui ont vécu l'horreur avec des locataires. Chantal Lacroix sera de retour en 2014 avec On efface et on recommence, où elle vient en aide à des proprios en détresse aux prises avec des travaux qui ont mal tourné.

Pour illustrer les dangers qui nous entourent au quotidien, trois experts font passer à une vraie résidence un mauvais quart d'heure dans N'essayez pas ceci à la maison, tandis que dans Maman, papa, j'étouffe!, des parents surprotecteurs et leurs enfants sont prêts à relever le défi de l'autonomie. On pourra aussi voir Je marie mes parents, où des couples osent laisser carte blanche à leurs enfants pour l'organisation de leurs noces, ainsi que Les super radins, qui met en scène des économes à l'extrême.

Katrine Paradis concocte, en compagnie de vedettes, des desserts simples et réconfortants pour récompenser des gens qui le méritent bien dans Un p'tit gâteau à la fois. Avec Les accros, nous entrons dans l'univers de personnes qui ne vivent que pour leur passion: le monde de Disney, les jeux de rôle «Grandeur Nature», etc. Finalement, Laurence Bareil nous fait découvrir le nouveau concept du magasinage intelligent dans La reine du shopping.

En documentaire

Le 9 septembre, Guy Corneau revient au petit écran avec Corneau, du cancer à la paternité. Suivra Intimidés, un projet initié par Jasmin Roy, qui traite en six volets des intimidateurs et de leurs victimes. Cet hiver, nous pourrons aussi connaître Coco, jeune homme à la personnalité incomparable et atteint d'un handicap, qui décide de subir une chirurgie pour modifier son apparence. Également, Imposteurs nous fera parcourir le globe, à la rencontre des plus grands arnaqueurs, prêts à tout pour la gloire et la richesse.

Dès le 19 août, Marie-Claude Barrette nous propose trois nouveaux épisodes de Simplement vedette. Quant à Véro Inc., le très attendu docu-feuilleton sur les coulisses de la vie professionnelle et personnelle de Véronique Cloutier, il sera en ondes dès le 16 octobre.

Grands retours

En production originale, de nombreux grands succès comme Décore ta vie, Bye-Bye Maison!, Des idées de grandeur, Des idées de grandeur dans ma cour, Design V.I.P., Sauvez les meubles!, Solutions gourmandes à moins de 5 $, Les desserts de Patrice, Manon, ma cuisine... et moi!, ainsi qu'Un été avec Joël reviennent avec de nouveaux épisodes.


Une programmation 2021-2022 pleine de nouveautés pour Bell Média

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents