Cossette signe l'image de marque du Monastère des Augustines à Québec

le 13 août 2013


La Fiducie du patrimoine culturel des Augustines a dévoilé l'identité visuelle du Monastère des Augustines, dont l’ouverture au grand public est prévue pour 2015. Le projet a été réalisé en collaboration avec l’agence Cossette.

La Fiducie du patrimoine culturel des Augustines a dévoilé l'identité visuelle du Monastère des Augustines, dont l’ouverture au grand public est prévue pour 2015. Le projet a été réalisé en collaboration avec l’agence Cossette.

Le Monastère des Augustines concrétisera la volonté des religieuses de sauvegarder et de rassembler les collections et archives de leurs 12 monastères-hôpitaux en un lieu hautement symbolique, le monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec. Il recevra à lui seul plus de 40 000 artéfacts et un kilomètre linéaire d’archives. L'Hôtellerie, le Musée et les Archives, conçus et développés de façon intégrée, contribueront aussi à renforcer l’expérience particulière du lieu.

Les logos des différentes composantes du Monastère des Augustines ont été développés dans l’optique d’y intégrer le symbolisme historique des artéfacts qui se retrouveront au musée.

Crédits:

Client: Sébastien Vézina - Monastère des Augustines
Agence: Cossette
Création et direction artistique: Sylvie Bernard
Direction de compte: Caroline Maheu
Photographie et traitement photo: Ghislain Martineau


Cossette Santé devient Gène

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada