Cossette signe l'image de marque du Monastère des Augustines à Québec

le 13 août 2013


La Fiducie du patrimoine culturel des Augustines a dévoilé l'identité visuelle du Monastère des Augustines, dont l’ouverture au grand public est prévue pour 2015. Le projet a été réalisé en collaboration avec l’agence Cossette.

La Fiducie du patrimoine culturel des Augustines a dévoilé l'identité visuelle du Monastère des Augustines, dont l’ouverture au grand public est prévue pour 2015. Le projet a été réalisé en collaboration avec l’agence Cossette.

Le Monastère des Augustines concrétisera la volonté des religieuses de sauvegarder et de rassembler les collections et archives de leurs 12 monastères-hôpitaux en un lieu hautement symbolique, le monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec. Il recevra à lui seul plus de 40 000 artéfacts et un kilomètre linéaire d’archives. L'Hôtellerie, le Musée et les Archives, conçus et développés de façon intégrée, contribueront aussi à renforcer l’expérience particulière du lieu.

Les logos des différentes composantes du Monastère des Augustines ont été développés dans l’optique d’y intégrer le symbolisme historique des artéfacts qui se retrouveront au musée.

Crédits:

Client: Sébastien Vézina - Monastère des Augustines
Agence: Cossette
Création et direction artistique: Sylvie Bernard
Direction de compte: Caroline Maheu
Photographie et traitement photo: Ghislain Martineau


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