Les nominations de l'été en photos (deuxième partie)

le 8 août 2013


BCP a procédé à un remaniement de son équipe de direction au cours de l'été. Alain Tadros, copropriétaire-cofondateur d’EM L’agence, a été promu à titre de président. Son collègue à EM L’agence, Harry Bouchard, se joint d'ailleurs lui aussi à BCP et assurera le rôle de directeur Création/Activation de marque. De ce fait, EM L'agence s’intègre à BCP. Chantal Joly se joint également à l’équipe à titre de directrice de création. Enfin, Carol-Ann Kairns, jusqu'alors vice-présidente principale média, devient directrice générale.

Mathieu Bédard, vice-président stratégie de la marque et création depuis quatre ans, a été promu à la présidence de l'agence Défi marketing. Par la même occasion, la directrice service-conseil de l'agence depuis trois ans, Marie-Michèle Jacques, devient vice-présidente service-conseil et médias. De son côté, Claude Dutil, président et fondateur, se consacrera dorénavant au développement des affaires et à l'administration de l’agence.

Patrice Resther est nommé président-directeur général de Netpak Media 360. Société émergente en marketing numérique et nouvelles technologies, Netpak Media 360 (une division de Netpak inc.) fait appel aux talents de gestionnaire et d’expert en communication de cet entrepreneur aguerri pour assurer son développement et lancer sa gamme de produits et services innovants à l’échelle de l’Amérique.

Pierre Marcoux devient officiellement vice-président principal, Solutions information d’affaires et éducation chez TC Media. M. Marcoux assumait déjà les responsabilités de ce nouveau rôle depuis quelques mois, mais exécutait simultanément le leadership intérimaire du groupe des Solutions Consommateurs. Il se concentrera dorénavant sur ses nouvelles responsabilités au sein de TC Media, notamment le développement et de l’exécution des stratégies de croissance et des résultats d’exploitation pour les médias spécialisés interentreprises (B2B), les services d’information d’affaires, ainsi que l’édition d’ouvrages pédagogiques et grand public. Par ailleurs, Carlos Lamadrid (ex-Penske Media, -Hachette Filipacchi Media, -Conde Nast) est nommé vice-président principal aux Solutions Consommateurs de TC Media. Il se joindra à l'organisation le 3 septembre prochain. Dans ce rôle, M. Lamadrid sera responsable de l'optimisation du portefeuille de marques de TC Media et dirigera la stratégie de croissance de ses marques phares dans les marchés de Toronto, Montréal et Vancouver. Il sera en charge du portefeuille de magazines, qui comprend par exemple Coup de pouce, Canadian Living et ELLE Québec, ainsi que des éditions numériques et mobiles et la production télévisuelle.

France-Éliane Nolet (ex-TC Media, -Merlicom) se joint à l'équipe de Québecor Média Ventes à titre de directrice, ventes nationales, solutions convergentes. Dans le cadre de ses fonctions, elle mettra à profit son expertise du domaine des affaires et des médias pour développer des solutions multiplateformes adaptées aux besoins des clients.

Yves Bombardier (ex-98.5FM, -Agence QMI) fait son entrée chez RNC media inc. à titre de vice-président programmation et information. M. Bombardier sera responsable du contenu de l’ensemble des stations du groupe. Il encadrera le travail des équipes de programmation et des salles de nouvelles et il pilotera le développement de contenus adaptés aux réalités spécifiques des auditoires.

La maison de production Zetä accueille Gabrielle Sykes, photographe de talent qui a décroché plusieurs prix Lux, notamment le premier prix dans la catégorie «Promotion d’artistes».

FH Studio accueille deux nouveaux photographes de talent dans son équipe. Il s'agit de Martin Rondeau et Hannah Palmer.

À lire maintenant

Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
L’agence Rinaldi-Maestro accueille Caroline Holweck
M&H revoit sa structure organisationnelle
Oui L’agence continue de se dépasser
Triple nomination chez Zone franche
L’été est fait pour jouer chez Commères
Quatre nouveaux visages chez Kabane