MusiquePlus et MusiMax dévoilent leur nouvelle programmation

le 8 août 2013


Les deux chaînes de télévision musicales du Québec dévoileront en grande primeur leur programmation 2013-2014 le 19 août prochain.

Deux nouvelles émissions font leur entrée à la plage horaire de MusiquePlus:

• «Haut-parleurs»: Trois experts, deux passions (la musique et parler de musique), un rendez-vous! Chaque semaine, Nicolas Tittley, et deux recrues d’expérience Olivier Robillard Laveaux et Philippe Renaud, font le tour des plus récentes sorties d’albums en y allant d’opinions tranchantes sans retenue.
• «La playlist»: Animée par la nouvelle VJ de MusiquePlus Diandra Grandchamps, issue des auditions libres tenues en studio l’hiver dernier, cette nouvelle émission est entièrement dédiée aux vidéoclips de tous styles confondus: du punk au hip-hop en passant par la pop, on y retrouve les classiques et les succès de l’heure!

De son côté, MusiMax présente une grille musicale riche en nouveaux contenus et accueille au sein de son équipe d’animation Jean-Michel Anctil et Les Denis Drolet. On note l’arrivée de cinq productions originales:

• «Sur la Toile»: Dans une ambiance absurde et délinquante, Les Denis Drolet reçoivent un artiste musical établi et font le tour de la toile pour trouver des trésors cachés reliés à son parcours et à sa carrière musicale.
• «Une fois c’t’un clip!»: Dès le 9 septembre, Jean-Michel Anctil fait un retour sur les vidéos des années ’80 et ’90 en les commentant par des anecdotes et des histoires de son cru. Un retour dans un passé pas si lointain qui lui permettra de propulser d’une façon originale les meilleures vidéos de notre patrimoine musical.
• «Génération 90»: Après avoir revampé et fait la mise à jour de la série Génération 80, Sébastien Benoit revient à l’animation de Génération 90! Un décompte des 30 événements, chansons et personnages les plus marquants pour chacune des années de la décennie 90. • «MusiMax illustré»: Nicolas Tittley anime ce nouveau magazine encyclopédique musical. Chaque semaine, il y présente une synthèse vidéo en lien avec un sujet précis.
• «Grand décompte MusiMax thématique»: Une seconde édition du Grand décompte s’ajoute à la grille de MusiMax cette année avec une nouvelle thématique chaque semaine. Mike Gauthier présentera, par exemple, les meilleurs musiques de films ou encore les meilleurs clips d’une année spécifique.

Musimax présentera également quatre nouvelles séries musicales:

• «La fièvre de la danse»: Après huit saisons à TVA, «La fièvre de la danse» passe à MusiMax! Voyez la suite de cette populaire série qui cherche à trouver LE meilleur danseur en Amérique.
• «Légendes du rock»: Série documentaire sur des icônes du rock, dont David Bowie, Johny Cash et Elton John, qui révèle les chapitres de leur vie et leur impact sur la culture populaire.
• «Karaoké extrême»: Dans cette désopilante aventure de karaoké déjanté, les participants doivent interpréter leurs chansons préférées dans des situations extrêmes et insolites. Et vous, qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de chanter?
• «Johnny Cash : une chanson à la fois»: Chaque épisode dévoile et analyse les contradictions d’un homme complexe par l’une de ses chansons en plus de tracer le portrait de la scène culturelle de l’époque.


Une programmation 2021-2022 pleine de nouveautés pour Bell Média

À lire maintenant

Deux Canadiennes parmi les Portfolio Night All-Stars 2021
Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve