Le MSSS lance sa campagne de sensibilisation au virus du Nil

le 7 août 2013


kbs+ montréal signe à nouveau une campagne publicitaire du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) en vue de sensibiliser les Québécois à prendre des mesures pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO), particulièrement présent durant la saison estivale. La campagne, intitulée «Le virus du Nil est en ville. Protégez-vous.», invite les gens à porter des vêtements longs clairs et à se servir de chasse-moustiques afin d’éviter autant que possible les piqûres de moustiques.

Des messages radio de 30 secondes en français et en anglais présentent de manière humoristique et séquentielle le fait que la ville regorge de balcons, sur lesquels se trouvent des humains, qui sont recouverts de peau, sur laquelle se posent des moustiques, dans lesquels se trouve le virus. La campagne sera aussi déclinée en affichage extérieur en bordure d’autoroute.

Crédits:

Clientes: Jocelyne Charest, coordonnatrice des campagnes de publicité sociétales pour les adultes au MSSS et Nadia Abdelaziz, responsable du dossier VNO à la Direction de la protection de la santé publique du MSSS
Agence: kbs+
Direction de la création: Luc Perreault
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora et Richard Woodruff
Direction artistique: Jacynthe Hens et Christian Laforge
Service-conseil: Annie Aubert, Isabelle Châles, Loïc Brignou et Charlotte Lafrance
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Maria Spensieri, Jocelyne Beaudet et Chantal Gosselin
Achats médias: Cossette
Production : Mélanie Duguay
Studio de son: Boogie Studio
Infographie: Studio Pica
Illustration: Annie Carbonneau


Ce n'est pas bête de visiter le Parc Safari

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec