Le MSSS lance sa campagne de sensibilisation au virus du Nil

le 7 août 2013


kbs+ montréal signe à nouveau une campagne publicitaire du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) en vue de sensibiliser les Québécois à prendre des mesures pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO), particulièrement présent durant la saison estivale. La campagne, intitulée «Le virus du Nil est en ville. Protégez-vous.», invite les gens à porter des vêtements longs clairs et à se servir de chasse-moustiques afin d’éviter autant que possible les piqûres de moustiques.

Des messages radio de 30 secondes en français et en anglais présentent de manière humoristique et séquentielle le fait que la ville regorge de balcons, sur lesquels se trouvent des humains, qui sont recouverts de peau, sur laquelle se posent des moustiques, dans lesquels se trouve le virus. La campagne sera aussi déclinée en affichage extérieur en bordure d’autoroute.

Crédits:

Clientes: Jocelyne Charest, coordonnatrice des campagnes de publicité sociétales pour les adultes au MSSS et Nadia Abdelaziz, responsable du dossier VNO à la Direction de la protection de la santé publique du MSSS
Agence: kbs+
Direction de la création: Luc Perreault
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora et Richard Woodruff
Direction artistique: Jacynthe Hens et Christian Laforge
Service-conseil: Annie Aubert, Isabelle Châles, Loïc Brignou et Charlotte Lafrance
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Maria Spensieri, Jocelyne Beaudet et Chantal Gosselin
Achats médias: Cossette
Production : Mélanie Duguay
Studio de son: Boogie Studio
Infographie: Studio Pica
Illustration: Annie Carbonneau


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média