La STM lance une chasse au trésor à Montréal avec «Débarre ta ville»

le 6 août 2013


La STM poursuit sa campagne publicitaire «On vous sort à Montréal» en lançant une chasse au trésor amusante et divertissante à travers différents quartiers de la ville. «Débarre ta ville» se veut en effet un renforcement de l’identité de la STM en tant que centre névralgique de tous les aspects de la vie urbaine montréalaise, quels qu’ils soient.

La vidéo promotionnelle de la campagne, signée Sid Lee, donne tout de suite un ton ludique à la chasse au trésor par ses couleurs vibrantes, ses clins d’oeil au patrimoine architectural de Montréal et ses effets sonores qui rappellent Mario Bros. Le plaisir sera assurément au rendez-vous !

La STM invite d'ailleurs les Montréalais à s’inscrire sur le microsite spécialement créé pour l’occasion afin d’être informé par courriel du lieu de la chasse au trésor quelques heures avant le départ.

Les chasses au trésor «Débarre ta ville» auront lieu les 10, 17 et 24 août prochains dans trois quartiers différents de Montréal. Une fois sur place, les participants disposeront de 1h30 pour mettre la main sur toutes les clés stratégiquement dissimulées. Ils devront répondre à des énigmes en utilisant leurs connaissances de la ville ou encore en allant sur l’interface du site mobile via leur téléphone intelligent.

Les deux participants ayant accumulé le plus de points gagneront une clé de la ville chacun, c’est-à-dire une carte Opus annuelle ainsi qu'un accès à une trentaine d'activités provenant de partenaires de la STM, dont une paire de billets pour Osheaga et Igloofest 2014, et des billets pour l’Impact et les Alouettes. Neuf clés sont en jeu, dont trois seront tirées au sort parmi tous les participants inscrits.

Cette initiative est soutenue par une stratégie de médias sociaux et de relations publiques 2.0, de l'affichage, de l’imprimé, des bannières web, une publicité télé et des opérations terrains. Aussi, un mot-clic #debarretaville a été créé pour permettre aux participants de partager leur expérience.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 août 2013.


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