Publicis Omnicom Group voit le jour

le 29 juillet 2013


Omnicom Group inc. et Publicis Groupe ont annoncé leur fusion menant ainsi à la création de la nouvelle entreprise amalgamée Publicis Omnicom Group. La nouvelle entité, qui rassemblera plus de 130 000 professionnels, entend s’imposer comme le leader mondial de la communication, de la publicité, du marketing et du numérique.

L'opération prend la forme d'une fusion entre égaux transfrontalière au sein d'une holding, Publicis Omnicom Group, domiciliée aux Pays-Bas. Les sièges opérationnels du groupe resteront basés à Paris et New York.

Publicis Omnicom Group regroupera des agences emblématiques parmi lesquelles: BBDO, Saatchi & Saatchi, DDB, Leo Burnett, TBWA, Razorfish, Publicis Worldwide, Fleishman-Hillard, DigitasLBi, Ketchum, StarcomMediaVest Group (SMG), OMD, BBH, Interbrand, MSLGROUP, RAPP, Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), Proximity, Rosetta, CDM, ZenithOptimedia et Goodby, Silverstein and Partners.

John Wren, directeur général d’Omnicom, et Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, ont déclaré: «Nous avons, depuis de nombreuses années, beaucoup de respect l’un pour l’autre ainsi que pour nos sociétés respectives. Ce respect mutuel s’est encore renforcé ces derniers mois en travaillant pour faire de cette fusion une réalité. Nous nous réjouissons de diriger ensemble le nouveau groupe et sommes enthousiastes à l’idée de ce que nos équipes pourront réaliser en commun pour nos clients et nos actionnaires».

Publicis Omnicom Group disposera d’une gouvernance équilibrée, en adéquation avec l’esprit d’une fusion entre égaux. Le président du directoire de Publicis Groupe et le directeur général d’Omnicom dirigeront la société en tant que co-directeurs généraux durant une période initiale d’intégration et de développement de 30 mois, à la suite de laquelle M. Lévy deviendra président du conseil d’admistration non-exécutif et M. Wren continuera à exercer les fonctions de directeur Général. La société disposera d’un conseil d’dministration composé de 16 membres, comprenant les deux co-directeurs généraux et sept administrateurs non-exécutifs provenant de chaque société.


OMG Montréal met ses employé.es de l’avant avec La différence OMG

À lire maintenant

Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
L'Étoile montante du jour: Victoria Drolet (Conseil du patronat du Québec)
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications
Audrey R. LeSieur nommée directrice générale chez Stereo
Ici pour l’expérience à la Ville de Candiac
Plus de 950 projets réalisés par Pratico Média en 2021
Omnicom Media Group Canada lance SONAR
Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Gaming sur mobile: l’Eldorado marketing
Personnalité de la semaine: Philippe Lamarre (Urbania)