Les Publications Charron & Cie et Charron Éditeur passent sous la tutelle de Groupe TVA

le 18 juillet 2013


Groupe TVA a fait l'acquisition des deux sociétés jusqu’ici dirigées par Claude J. Charron, Les Publications Charron & Cie inc. et Charron Éditeur inc. Rappelons que Les Publications Charron & Cie inc. publie le magazine d'actualités artistiques La Semaine. Par ailleurs, cette acquisition permettra à Charron Éditeur inc. de rejoindre les activités du secteur Livres de Québecor Média.

Pour Claude J. Charron, l’heure de la retraite a sonné, a-t-il confirmé par voie de communiqué. «L'heure de la retraite définitive étant arrivée pour moi, je suis fier de laisser au Groupe TVA une entreprise solide et une équipe d’exception. Je suis convaincu que le Groupe TVA saura continuer et perpétuer l'œuvre que j'ai commencée et en assurer la croissance pour les années futures».

Du côté de Groupe TVA, cette nouvelle acquisition vise à confirmer sa place de leader dans l’industrie québécoise du magazine, tel que l’explique Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA: «L’acquisition de Les Publications Charron & Cie inc. s’inscrit dans la stratégie de Groupe TVA de demeurer en tête du marché de l’édition de magazines au Québec, un marché hautement concurrentiel qui subit d’importantes mutations. Nous travaillons sans relâche pour offrir des magazines qui permettent aux artistes du Québec de rayonner. L’union de notre équipe avec celle de Publications Charron nous permettra de combiner tout le talent nécessaire à la couverture artistique du Québec. Issue d’une entreprise florissante, le magazine La Semaine, une marque réputée et crédible, pourra donc dorénavant bénéficier des plateformes de Québecor Média pour assurer sa croissance à long terme dans un marché en grand changement.»

«La Semaine offre à ses lecteurs une couverture de l’actualité artistique exceptionnelle et des entrevues de fond de grande qualité, a ajouté Pierre Dion. En jumelant l’équipe éditoriale de La Semaine, ses photographes et ses graphistes extrêmement talentueux, à celle de TVA Publications, nous serons en mesure d’offrir des produits encore plus diversifiés et de faire face aux importants défis de l’industrie. Nous sommes donc très fiers d’accueillir l’équipe du magazine La Semaine au sein de notre famille. J’en profite d’ailleurs pour souligner la contribution de plus de 48 années de Claude J. Charron à l’industrie québécoise de l’édition et au succès du magazine La Semaine.** M. Charron**, qui aborde dès aujourd'hui une retraite bien méritée, est un homme que je respecte et admire énormément.»


Québecor lance QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication