Les Publications Charron & Cie et Charron Éditeur passent sous la tutelle de Groupe TVA

le 18 juillet 2013


Groupe TVA a fait l'acquisition des deux sociétés jusqu’ici dirigées par Claude J. Charron, Les Publications Charron & Cie inc. et Charron Éditeur inc. Rappelons que Les Publications Charron & Cie inc. publie le magazine d'actualités artistiques La Semaine. Par ailleurs, cette acquisition permettra à Charron Éditeur inc. de rejoindre les activités du secteur Livres de Québecor Média.

Pour Claude J. Charron, l’heure de la retraite a sonné, a-t-il confirmé par voie de communiqué. «L'heure de la retraite définitive étant arrivée pour moi, je suis fier de laisser au Groupe TVA une entreprise solide et une équipe d’exception. Je suis convaincu que le Groupe TVA saura continuer et perpétuer l'œuvre que j'ai commencée et en assurer la croissance pour les années futures».

Du côté de Groupe TVA, cette nouvelle acquisition vise à confirmer sa place de leader dans l’industrie québécoise du magazine, tel que l’explique Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA: «L’acquisition de Les Publications Charron & Cie inc. s’inscrit dans la stratégie de Groupe TVA de demeurer en tête du marché de l’édition de magazines au Québec, un marché hautement concurrentiel qui subit d’importantes mutations. Nous travaillons sans relâche pour offrir des magazines qui permettent aux artistes du Québec de rayonner. L’union de notre équipe avec celle de Publications Charron nous permettra de combiner tout le talent nécessaire à la couverture artistique du Québec. Issue d’une entreprise florissante, le magazine La Semaine, une marque réputée et crédible, pourra donc dorénavant bénéficier des plateformes de Québecor Média pour assurer sa croissance à long terme dans un marché en grand changement.»

«La Semaine offre à ses lecteurs une couverture de l’actualité artistique exceptionnelle et des entrevues de fond de grande qualité, a ajouté Pierre Dion. En jumelant l’équipe éditoriale de La Semaine, ses photographes et ses graphistes extrêmement talentueux, à celle de TVA Publications, nous serons en mesure d’offrir des produits encore plus diversifiés et de faire face aux importants défis de l’industrie. Nous sommes donc très fiers d’accueillir l’équipe du magazine La Semaine au sein de notre famille. J’en profite d’ailleurs pour souligner la contribution de plus de 48 années de Claude J. Charron à l’industrie québécoise de l’édition et au succès du magazine La Semaine.** M. Charron**, qui aborde dès aujourd'hui une retraite bien méritée, est un homme que je respecte et admire énormément.»


Une programmation 2021-2022 captivante pour Québecor Média

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia