Tourisme Montréal courtise les familles

le 17 juillet 2013


Tourisme Montréal et TC Media ont mis sur pied une campagne marketing multiplateforme visant à positionner la métropole comme destination de culture et de divertissement pour toute la famille auprès des Québécois et Ontariens. L’offensive, qui se décline en plusieurs volets, comprend une série d’initiatives web et magazines centrées sur la découverte de trois parcours touristiques et éducatifs visant à faire connaître l’offre touristique montréalaise.

Les trois parcours proposent des activités familiales et portant sur des thèmes différents: Un petit tour du monde à Montréal, Allons bouger en ville/Montréal côté nature et Activités culturelles et automnales. Le contenu de chaque parcours et les activités proposées sont adaptés aux différentes phases de déploiement de la campagne, entre le mois d'avril 2013 et mars 2014.

Sur le web, les parcours sont tour à tour présentés sous forme de mini-reportages éditoriaux dans une section spécialement créée sur coupdepouce.com et canadianliving.com, et intitulée «Visitez Montréal».

La promotion de la nouvelle section est faite au moyen de bannières auto promotionnelles co-marquées, d’une présence dans les barres de navigation, de mentions Facebook et Twitter, et de formats intégrés en accueil sur les deux sites concernés.

Des efforts de promotion ont également été déployés dans les éditions imprimées des mois de juin, juillet, août, octobre et novembre de Coup de pouce et Canadian Living, notamment avec des pages promotionnelles, du contenu éditorial, des encarts détachables et des publicités de formats variés.

Enfin, des bannières en format «Filmstrip» faisant la promotion du concours plaisirs en famille de Tourisme Montréal étaient affichées du 28 mai au 28 juin sur les pages d’accueil de coupdepouce.com et canadianliving.com.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 août 2013.


100 personnes, 100 expériences, 100 moments à Montréal

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux