Fais-le à Montréal!

le 17 juillet 2013


Sid Lee a conçu et lancé la nouvelle campagne «Do Your Thing» («Fais-le à Montréal») pour Tourisme Montréal. Cette nouvelle initiative marketing consiste en une série de vidéos tournées à Montréal mettant en scène les talents de différents influenceurs de la communauté LGBT.

La campagne «Do Your Thing» présente des performances de personnalités issues de la communauté LGBT et originaires d’Amérique du Nord. Ces invités viennent découvrir la ville de Montréal et façonner de nouveaux #MTLMOMENTS orientés LGBT, créant ainsi du contenu à potentiel viral. La campagne se déroule jusqu’à la fin juillet et sera diffusée aussi bien sur les plateformes web de Tourisme Montréal que sur celles de Logo TV. La campagne adopte une approche stratégique innovante en faisant appel à des influenceurs venus de partout en Amérique du Nord pour créer du contenu et ainsi promouvoir la ville de Montréal, tout en positionnant Montréal comme l’une des communautés gaies les plus vibrantes d’Amérique du Nord.

«C’est une campagne qui se distingue par le virage simple et efficace qu’elle prend vis-à-vis des voyages de presse habituels. Au lieu de faire venir des influenceurs à Montréal pour communiquer avec leurs réseaux sur un sujet qu’ils ne maîtrisent pas forcément (Montréal), nous voulions présenter ce qu’ils font de mieux et utiliser Montréal en toile de fond», explique Brendan Murphy, rédacteur en chef chez Sid Lee.

«Cette approche nous permet d’attirer autrement le visiteur potentiel à Montréal», de dire, pour sa part, Tanya Churchmuch, qui supervise le rayonnement LGBT pour Tourisme Montréal. «Plutôt que de dépendre exclusivement de nos propres plateformes de médias sociaux et d’achats médias traditionnels, nous pouvons aussi bénéficier de la portée médiatique extraordinaire de ces influenceurs sur les réseaux sociaux. En effet, ils communiquent ce qu’ils font à Montréal directement en ligne avec leurs fans.»

La campagne comprend des performances effectuées par les cinq influenceurs suivants: le chanteur/animateur Jonny McGovern, l’athlète olympique et patineur artistique Johnny Weir, l’humoriste DeAnne Smith, la vedette de télé réalité Carmen Carrera et enfin Mado la Reine du village.

Chaque artiste apparaît dans deux vidéos. Tout d’abord, les vidéos de performance mettent en avant le savoir-faire de l’influenceur. Puis le spectateur se familiarise avec Montréal et la culture LGBT à travers une entrevue personnelle avec l’influenceur. Enfin, un blogueur couvre la visite de l’influenceur tout en mettant l’accent sur les choses à faire Montréal.

Tandis que les vidéos avec Jonny McGovern, DeAnne Smith et Johnny Weir sont déjà en ligne, les autres suivront au cours du mois de juillet.

On peut visionner ces vidéos sur la page YouTube de QUEERMT.


Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire

À lire maintenant

Deux Canadiennes parmi les Portfolio Night All-Stars 2021
Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve