Fais-le à Montréal!

le 17 juillet 2013


Sid Lee a conçu et lancé la nouvelle campagne «Do Your Thing» («Fais-le à Montréal») pour Tourisme Montréal. Cette nouvelle initiative marketing consiste en une série de vidéos tournées à Montréal mettant en scène les talents de différents influenceurs de la communauté LGBT.

La campagne «Do Your Thing» présente des performances de personnalités issues de la communauté LGBT et originaires d’Amérique du Nord. Ces invités viennent découvrir la ville de Montréal et façonner de nouveaux #MTLMOMENTS orientés LGBT, créant ainsi du contenu à potentiel viral. La campagne se déroule jusqu’à la fin juillet et sera diffusée aussi bien sur les plateformes web de Tourisme Montréal que sur celles de Logo TV. La campagne adopte une approche stratégique innovante en faisant appel à des influenceurs venus de partout en Amérique du Nord pour créer du contenu et ainsi promouvoir la ville de Montréal, tout en positionnant Montréal comme l’une des communautés gaies les plus vibrantes d’Amérique du Nord.

«C’est une campagne qui se distingue par le virage simple et efficace qu’elle prend vis-à-vis des voyages de presse habituels. Au lieu de faire venir des influenceurs à Montréal pour communiquer avec leurs réseaux sur un sujet qu’ils ne maîtrisent pas forcément (Montréal), nous voulions présenter ce qu’ils font de mieux et utiliser Montréal en toile de fond», explique Brendan Murphy, rédacteur en chef chez Sid Lee.

«Cette approche nous permet d’attirer autrement le visiteur potentiel à Montréal», de dire, pour sa part, Tanya Churchmuch, qui supervise le rayonnement LGBT pour Tourisme Montréal. «Plutôt que de dépendre exclusivement de nos propres plateformes de médias sociaux et d’achats médias traditionnels, nous pouvons aussi bénéficier de la portée médiatique extraordinaire de ces influenceurs sur les réseaux sociaux. En effet, ils communiquent ce qu’ils font à Montréal directement en ligne avec leurs fans.»

La campagne comprend des performances effectuées par les cinq influenceurs suivants: le chanteur/animateur Jonny McGovern, l’athlète olympique et patineur artistique Johnny Weir, l’humoriste DeAnne Smith, la vedette de télé réalité Carmen Carrera et enfin Mado la Reine du village.

Chaque artiste apparaît dans deux vidéos. Tout d’abord, les vidéos de performance mettent en avant le savoir-faire de l’influenceur. Puis le spectateur se familiarise avec Montréal et la culture LGBT à travers une entrevue personnelle avec l’influenceur. Enfin, un blogueur couvre la visite de l’influenceur tout en mettant l’accent sur les choses à faire Montréal.

Tandis que les vidéos avec Jonny McGovern, DeAnne Smith et Johnny Weir sont déjà en ligne, les autres suivront au cours du mois de juillet.

On peut visionner ces vidéos sur la page YouTube de QUEERMT.


Les projets de Sid Lee se démarquent au World Changing Ideas de Fast Company

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou