Les Canadiens unis au sandwich-matin Œuf McMuffin

le 15 juillet 2013


À travers une nouvelle publicité télé nationale de 60 secondes, signée Cossette, les Restaurants McDonald’s du Canada veulent souligner la relation unique qu’entretiennent les Canadiens avec le traditionnel Œuf McMuffin.

Le message d’inspiration cinématographique suit le parcours romantique d’un jeune homme et d’une jeune femme qui se rencontrent par hasard dans une librairie. Après une nuit de déambulations dans les rues de la ville, ils s’arrêtent dans un restaurant McDonald’s à l’aube et dégustent un Œuf McMuffin pour déjeuner. Le message télé se conclut par la signature «Quand on a trouvé le bon, c’est le bon».

«Lorsqu’on fait la promotion d’un produit comme l’Œuf McMuffin, le Big Mac ou les frites, c’est avant tout la marque McDonald’s qu’on met de l’avant», déclare David Daga, cochef de création de Cossette à Toronto. «Rien n’évoque autant le message “c’est ça que j’m” que de tels produits. Et il est rare qu’on nous indique de promouvoir qu’un produit est “le bon” pour une campagne publicitaire. L’Œuf McMuffin est un produit spécial qui représente une marque spéciale, et nous voulions que le message télé soit à la hauteur.»

La publicité a fait l’objet d’un lancement national en français et en anglais.


Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média

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