L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et l’Institut des communications et de la publicité (ICP) dévoilent la composition du jury des CASSIES 2014. Pour l'occasion, quatre professionnels québécois de l’industrie de la communication et du marketing ont été nommés, à savoir: Sonya Bacon, vice-présidente exécutive chez Bleublancrouge, Luc Perreault, vice-président création chez kbs+, Élaine Bissonnette, directrice, stratégie de marque chez Bell ainsi que Élise Vaillancourt, directrice marketing régional chez Home Depot Canada. Son souligne également la participation de Florence Girod, vice-présidente planification stratégique chez Cossette, à titre de responsable de l’analyse des cas soumis avant le jury.

Le jury, présidé par Ted Boyd, président-directeur général de l’agence One, compte en tout douze membres issus des annonceurs, des agences de communication marketing, des médias, du milieu universitaire de même que des agences numériques, internationales et de recherche.

Voici la liste complète des membres du jury:

  • Ted Boyd, président-directeur général, One
  • Sonya Bacon, vice-présidente exécutive, Bleublancrouge
  • Luc Perreault, vice-président création chez kbs+
  • Élaine Bissonnette, directrice, stratégie de marque chez Bell
  • Élise Vaillancourt, directrice marketing régional, Home Depot Canada
  • Ian Macdonald, directeur national, Marketing et nutrition, Les Producteurs laitiers du Canada
  • Jennifer Davidson, directrice générale, Six pints Specialty Beer Co.
  • Angela Scardillo, vice-présidente communication marketing, Best Buy/Future Shop
  • Christian Mathieu, associé, Open
  • Andrew Simon, directeur marketing, Cundari
  • Judy Davey, vice-présidente exécutive activation, ZenithOptimedia
  • Jay Moonah, vice-président marketing, Wild Apricot
  • Stephan Argent, président, Argedia Group

Les membres du jury auront la lourde tâche de déterminer les campagnes gagnantes, celles qui auront démontré de façon convaincante leur efficacité grâce à des résultats d’affaires impressionnants.

Soumission des pièces

Les agences et les annonceurs ont jusqu’au 1er août 2013, à midi (HNE), pour soumettre en ligne* leurs meilleures campagnes qui ont généré d’excellents résultats d’affaires et démontrer, de façon convaincante, que la communication marketing est en grande partie responsable de ces résultats.

«Nous sommes convaincus que toutes les agences et les annonceurs ont réalisé ces dernières années des campagnes dont ils sont fiers des résultats d’affaires obtenus grâce à celle-ci. En soumissionnant aux CASSIES, c’est l’occasion rêvée de démontrer les retombées concrètes de leur collaboration et de souligner le travail réalisé»,souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ.

Les cas gagnants seront dévoilés lors du gala annuel des CASSIES au mois de février prochain et bénéficieront d’une visibilité dans le magazine canadien Strategy. De plus, ils seront également invités à présenter leurs études de cas lors de la conférence annuelle LIFT au printemps 2014. Finalement, tous les gagnants CASSIES Or se qualifieront automatiquement au concours The Globe Effectiveness Prize et courront la chance de gagner un accès à titre de délégué au prestigieux Festival de la créativité de Cannes.