Le réseau Dentsu présente le fruit de sa première collaboration avec Hitachi

le 21 juin 2013


DentsuBos, Dentsu Inc. (Japon) et Dentsu Network (New York) ont élaboré conjointement la première campagne internationale d’Hitachi. L’offensive fait la promotion du concept d’Innovation Sociale qui propose aux décideurs gouvernementaux et aux gestionnaires d’entreprise du monde entier des solutions globales et durables dans les domaines du transport, de l’eau et de l’énergie.

La campagne intitulée «Social Innovation – It’s Our Future» sera diffusée dans plus de 17 pays et régions parmi lesquels le Japon, les États-Unis, la Chine, le Brésil et le Moyen-Orient et ce, pendant une période d'un an. Traduites en douze langues, elle comprend quatre messages télévisés, des annonces en ligne et dans les magazines, ainsi qu’un site web pensé comme un carrefour d’information, d’échange d’idées et d’étude de cas pour mieux comprendre les grands enjeux auxquels font face les gouvernements et les entreprises à l’heure de la densification des centres urbains.

L’ensemble de la campagne s’articule autour de questions que se posent des enfants du monde entier sur des sujets centraux comme la gestion de l’eau potable et la congestion automobile, particulièrement dans les pays en voie de développement.

«La création de cette plateforme fut un immense chantier, très stimulant, qui a exigé une logistique incroyable et une collaboration de tous les instants entre l’ensemble des intervenants de Tokyo à Montréal, en passant par Toronto et New York, explique Michel Ostiguy, président et chef de la direction de DentsuBos. Dans ce grand concert des nations, nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu faire rayonner le talent de nos artisans canadiens à travers le globe.»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles u 24 juin 2013.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!