Sid Lee Entertainment voit le jour

le 20 juin 2013


À l’occasion du Festival international de la créativité qui bat son plein jusqu’au 22 juin à Cannes, Daniel Lamarre, président et chef de la direction de Cirque du Soleil, et Bertrand Cesvet, président du conseil de Sid Lee, ont dévoilé leur nouveau projet commun: Sid Lee Entertainment. En effet, les deux entités ont annoncé la création de cette nouvelle société qui créera et mettra en œuvre des plateformes de divertissement nouvelles et uniques pour les annonceurs afin que le consommateur puisse vivre une expérience étroitement liée aux attributs de la marque. Elle opérera à partir des bureaux de Sid Lee à Montréal, Amsterdam, Paris, Toronto et New York.

«Derrière la magie des spectacles du Cirque du Soleil se révèle une formidable équipe d’experts en production logistique, touring et de mise en marché qui nous permet de produire des spectacles dans plus de 260 villes sur les six continents et de vendre plus de 14 millions de billets par année», a précisé Daniel Lamarre. «Par le biais de Sid Lee Entertainment, le Cirque du Soleil souhaite mettre à contribution cette expertise au profit des annonceurs en créant de nouvelles plateformes qui seront spécifiquement développées pour faire vivre l’ADN de leur marque», a-t-il mentionné.

«Dans une société plus que jamais médiatisée et numérisée, nous croyons que ce sont des expériences de divertissement réelles et magiques qui auront le plus d’impact sur le consommateur», a déclaré, pour sa part, Bertrand Cesvet. «La combinaison de l’expertise de Sid Lee jumelée à celle de Cirque du Soleil est unique sur le marché et nous sommes heureux que des grandes marques comme ABSOLUT Vodka et LOLÉ développent déjà des projets avec nous», a-t-il ajouté.

La combinaison des expertises de Cirque du Soleil et de Sid Lee a déjà permis d’imaginer et de coaliser un mouvement collectif afin de créer une nouvelle plateforme mettant en valeur la Ville de Montréal à titre de hub créatif mondialement. Plus spécifiquement, la conférence d’affaires C2-MTL qui s’est déroulée en mai 2012 et 2013, aura permis d’attirer plusieurs milliers de participants provenant d’une centaine de pays afin d’utiliser la créativité comme outil pour réussir en affaires.

Sid Lee Entertainment sera dirigée par Joanne Fillion à titre de productrice exécutive. Avant son entrée en poste en mars 2013, elle a occupé les fonctions de directrice de la création, images, événements et lifestyle au Cirque du Soleil ainsi que le poste de directrice de la marque pendant plus de 10 ans.

Sid Lee Entertainment mettra en œuvre ses premiers projets au courant des prochains mois pour les marques ABSOLUT Vodka et LOLÉ.


Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication