lg2 et Touché! PHD s'illustrent à Cannes

le 18 juin 2013


L’agence lg2 vient de remporter deux Lions de bronze dans le cadre du Festival de la créativité de Cannes qui bat son plein actuellement en France. Dans la même veine, Touché! PHD a aussi raflé un Lion de bronze.

lg2 | Affichage extérieur

C’est dans un premier temps pour la campagne d’affichage extérieur sauvage lancée à l’automne dernier pour son client Allegra que l’agence s’est méritée un premier prix. La publicité en 3D représentait un homme qui se mouchait à même le papier de l’affiche.

lg2 a aussi été récompensée pour la campagne «Attache ta ceinture, continue ta vie» de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Rappelons que la campagne, lancée en août 2012, invitait les gens à attacher leur ceinture de sécurité lors de leurs déplacements.

Touché! PHD | Média, catégorie Vente au détail (Retail)

De son côté, Touché! PHD a remporté un Lion de bronze média dans la catégorie Vente au détail (Retail) pour le cas Your better starts here de Sport Check (FGL Sport).

«Ce Lion de bronze est un exploit dont nous sommes particulièrement fiers étant donné le degré de difficulté dans la catégorie des ventes au détail et l’excellence des autres cas en lice. Sport Chek est avec nous depuis moins de deux ans et notre équipe a travaillé intensément, de concert avec Sid Lee, pour relancer la marque au pays. Nous sommes heureux que le jury ait souligné la créativité de notre approche stratégique dans ce dossier», confie Karine Courtemanche, présidente.

Elle ajoute: «Nous apprécions beaucoup nous mesurer à nos pairs dans les différents concours nationaux et internationaux. Gagner à Cannes revêt toutefois un caractère mythique; c’est un peu nos jeux olympiques à nous!»

257 cas finalistes se retrouvaient dans la catégorie Média parmi un total de 3031 soumissions provenant des quatre coins de la Terre.

Campagne de la SAAQ - lg2

Campagne pour la marque Allegra - lg2


Sid Lee et lg2, finalistes des Lions de Cannes

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose