Un été festif avec Les Rendez-vous Loto-Québec

le 17 juin 2013


L’agence Bleublancrouge a conçu et réalisé Alice, la nouvelle campagne publicitaire des Rendez-vous Loto-Québec qui présente les événements à ne pas manquer lors de la saison des festivals. Le concept d'Alice explore la variété de festivals et d’activités soutenues par Les Rendez-vous Loto-Québec. Il est bon de savoir que le programme de commandite Les Rendez-vous Loto-Québec permet la tenue de plus de 120 festivals à travers le Québec.

Pour l’agence, cette campagne a été une belle occasion de faire rayonner le talent local afin de livrer une création québécoise unique. «Alice est un hommage rendu par Loto-Québec à la diversité culturelle québécoise. Pour célébrer la richesse des événements commandités, nous voulions créer un univers graphique inédit et une trame sonore inattendue. Nous avons choisi le silence pour faire durer le plaisir des yeux et assurer une rupture forte dans un univers télévisuel surchargé. Alice est un film simple et humble, mais qui a nécessité une technique, une patience et un talent hors du commun de la part de nos partenaires Frame Studio, Sonart et Apollo. Je suis fier qu’une si grande institution s’exprime avec autant de créativité», souligne Gaëtan Namouric, chef de la création chez Bleublancrouge.

Alice donne l’illusion que nous avons découpé du papier dans un monde tridimensionnel. Plusieurs techniques ont été utilisées pour arrimer l’animation fluide au stop motion, comme le dessin et la 3D. «L’utilisation de la 3D nous a permis d’avoir un plein contrôle sur les animations et de recréer facilement un éclairage réel», explique Karl Rhainds, président et directeur de création chez Frame Studio.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 24 juin 2013.

Rita from Bleublancrouge on Vimeo.


Desjardins et Bleublancrouge célèbrent ces endroits où l’on se sent chez soi

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