Touché! remporte le compte de Canadian Tire Corporation et ouvre un bureau à Toronto

le 13 juin 2013


Touché! vient de réaliser un gain d’affaires important avec l’ajout de Canadian Tire à sa liste de clients. Ce gain, qui survient après un processus de compétition, englobe toutes les marques de Canadian Tire Corporation (CTC) et ce, pour l’ensemble du pays. Parmi les principales marques, on cite Canadian Tire, Sport Chek/Sports Experts et Mark’s/L’Équipeur.

Pour Touché!, qui fait partie intégrante d’Omnicom Media Group, il s’agit d’un gain des plus significatif puisque les investissements média totaux de CTC sont parmi les plus élevés au pays. Ce gain a d'ailleurs donné lieu à l'ouverture d'un nouveau bureau à Toronto.

Alain Desormiers, chef de la direction de Touché! a commenté la nouvelle: «Ce gain confirme la pertinence de notre approche et de notre offre de services nationale et nous amène à concrétiser l’ouverture d’un bureau à Toronto. Le crédit de cette victoire revient en grande partie à Karine Courtemanche, présidente de Touché!, qui sera responsable de la relation d’affaires avec CTC et de la prestation de services de l’agence pour qui l’intégration au dossier Canadian Tire débute dès maintenant.»

«Notre décision de consolider nos activités sous une agence unique est la conséquence de notre volonté d’être plus stratégique et efficace dans notre façon d’aborder le média à travers l’ensemble de nos divisions dans un contexte média en perpétuel changement», a déclaré pour sa part, Duncan Fulton, vice-président senior des affaires corporatives chez CTC. «Nous voyons un bénéfice clair de collaborer avec une équipe media intégrée qui a une vision d’ensemble et qui développe des stratégies performantes pour toutes nos unités d’affaires. Touché et Omnicom se sont avérés être un choix évident.»

Les unités d’affaires spécialisées d’Omnicom Media Group (OMG) récemment lancées au Canada seront également impliquées dans le dossier CTC. Il s’agit de Resolution Media, spécialisée en marketing par engins de recherche (SEM/SEO), Novus, spécialisée en imprimés, Annalect en analytique de même que sa plateforme d’enchères en temps réel (RTB) Accuen. En tant que division média d’Omnicom Group, OMG englobe aussi les réseaux mondiaux d’agences média OMD et PHD.


AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard