Les nominations de la semaine en photos

le 13 juin 2013


Isabelle Dessureault (ex-Québecor Média, -Cabinet de relations publiques NATIONAL) a été nommée vice-présidente, Exploitation des contenus et affaires publiques chez Vidéotron. À ce titre, elle aura la responsabilité de la distribution, de l’exploitation et de la programmation du contenu pour l’ensemble des plateformes de diffusion de Vidéotron, que ce soit sur la télé, sur le web, sur le mobile ou sur les tablettes, en plus de prendre en charge la chaîne de télé à la carte Indigo et Lib tv. Elle continuera de jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration des stratégies de positionnement et de rayonnement de l’entreprise auprès de ses divers publics. Cette fonction s’ajoute à son poste de présidente de MAtv, la chaîne télé exclusive aux clients de Vidéotron.

AGC Communications accueille Mychel St-Louis (ex-Radio-Canada) en tant que directeur-conseil dans son équipe. Son arrivée au sein de l’agence solidifiera l’offre des services en relations de presse, en relations gouvernementales et en formation coaching.

Wasabi a nommé une nouvelle vice-présidente, opérations et ressources humaines, Marie-Eve Lévesque (ex-PALM + HAVAS). À l’emploi de Wasabi depuis deux ans, elle occupait jusqu’à récemment la fonction de directrice de compte pour Vidéotron. Dans son nouveau rôle, elle sera notamment responsable des opérations courantes de l’agence, ainsi que de la gestion du personnel.

Aldo Giampaolo (ex-EVENKO, -Cirque du Soleil) a été nommé président et chef de la direction du nouveau groupe Divertissement et sports de Québecor Média. Il entrera en fonction le 8 juillet prochain.

Émilie Dubuc (ex-SAQ, -w.illi.am) fait son entrée au sein de l’équipe de Magma Design. Dans son nouveau rôle de chargée de projets, elle sera à la barre de la coordination des activités des différentes productions de l'agence et assurera le bon déroulement des projets chez Magma.

Suite à la signature de nouveaux clients, Promo-Staff agrandit son équipe en recevant Christine Vallières (ex-Fondation Paul Gérin-Lajoie), Cynthia Morin (ex- Agence spatiale canadienne, -Pratt&Whitney, -Roche Diagnostics) et Ariane St-Pierre dans ses rangs. Toutes trois travailleront en coordination d’événements promotionnels et gestion de talents.

Chez Substance stratégies, Carl-Olivier Perras-Beaulieu, à l’agence depuis 2012, est promu au titre de conseiller principal, stratégies numériques. La firme accueille aussi Dany Gravel (ex-Mosaic) à titre de conseiller aux stratégies numériques.

Stéphane Des Marais a joint les rangs de Mirazed à titre de représentant aux ventes internes. Avec une expérience de plus de 20 ans en production imprimée et la réalisation de projets pour des agences de publicité et clients corporatifs, il possède une vaste expérience en impression et gestion de projets. Contact: [email protected] ou 450 656-6320, poste 345.

Les membres de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) ont élu leur conseil d'administration pour l'année 2013-2014. À l'issue de l'assemblée générale, David Barrett, conseiller principal chez CASACOM, a été désigné afin de poursuivre son mandat de coprésident avec Émilie Dutil-Bruneau, conseillère au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL, qui accède à la coprésidence après avoir été vice-présidente de la SQPRP. Sylvie Castonguay, ARP, agente principale, Affaires corporatives, Duchesnay, demeure sur le comité exécutif à titre de présidente sortante. Onze autres administrateurs bénévoles leur prêteront main forte pour assurer la gouverne de la SQPRP au cours de l'année à venir. Il s'agit de:
Judith Goudreau, consultante en communication, Service de police de la Ville de Montréal
Louis-Alexandre Lacoste, vice-président et associé, Agence ATYPIC
Bernard Motulsky, titulaire, Chaire de relations publiques et communication marketing, UQAM
Marie-Claude Rivet, directrice adjointe, Relations de presse - Relations publiques, Loto-Québec
Andrée-Anne Rosa, responsable des événements, Bridge4Events
Mathieu Rouy, conseiller - Communication d'entreprise, Hydro-Québec
Dominique Roy, ARP, conseillère aux communications, Union des producteurs agricoles
Caroline Tessier, directrice des communications, UQAM
Tam Tran, Codmorse
Érika Vaugeois, conseillère principale, Communications, Ordre des comptables professionnels agréés du Québec
Marjolaine Voiselle, conseillère principale, Capital-Image

Carole Paré (ex-Rona, -OSL Marketing, -Imagina Communication, -Les Éditions Télémédia, -TQS, -Radio-Québec, -Banque Nationale) est maintenant membre du c.a. du Musée d'art contemporain des Laurentides.


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo