Ressac et Desjardins projettent la retraite rêvée

le 11 juin 2013


Ressac a été mandatée par Desjardins afin de sensibiliser les Québécois à l’importance de planifier leur retraite. En effet, le Mouvement s'est donné la mission de rendre la retraite plus tangible afin de donner envie à tous de s'y préparer d’une manière éducative. Il s’agit ultimement de mieux outiller la société afin de leur permettre de bénéficier d'une retraite épanouie en évitant d’avoir recours aux calculateurs de revenus et les questionnaires qui rendent le sujet pénible.

Ressac a donc créé un simulateur interactif dans lequel l'utilisateur est projeté dans le futur et est amené à visualiser une journée de retraite rêvée. À la fin de son parcours, l'utilisateur découvre son profil de retraité et est invité à consulter du contenu tel que des articles et blogues basés sur ses objectifs personnels.

Un volet communautaire était également disponible par le biais d’un concours pour partager sa vision de la retraite et lire celle des autres. Celui-ci a pris fin le 7 juin dernier. L'interface est hébergée dans une section de l’Espace d’éducation et de coopération de Desjardins consacrée à la retraite.

Dans une deuxième phase, Desjardins et Ressac s'inspireront des partages de la communauté pour continuer de sensibiliser et éduquer vis-à-vis la planification de la retraite.


TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats