Le Québec, vraiment tripant à visiter

le 6 juin 2013


Pour la saison estivale, Tourisme Québec souhaite attirer les voyageurs français et américains chez nous! Question de stimuler leur intérêt pour notre coin de pays, l’office de tourisme et l'agence Cossette ont lancé une nouvelle campagne de charme 360 degrés, en continuité avec la nouvelle image QuébecOriginal lancée à l’hiver dernier. Celle-ci met vraiment l’accent sur le caractère distinctif du Québec, entre authenticité, créativité et expérience de la nature. Plus précisément, les vidéos de la campagne montre à quel point le Québec est «tripant» l’été!

La campagne se décline en vidéos de 64 secondes, de 30 secondes et de 15 secondes, diffusées dans 415 salles de cinéma en France, sur les écrans numériques des kiosques à journaux à New York et sur le web. L’offensive comprend aussi un microsite, de l’affichage, de l’imprimé, de même qu’un volet web et médias sociaux.

Avec une bonne dose d’humour, les exécutions présentent quelques clins d’œil sympathiques à la culture québécoise, comme les cuillères de bois ou les expressions locales. On y survole aussi l’offre touristique aux quatre coins du Québec par le biais d’une panoplie d’images représentant ses nombreux festivals, sa nature immense, sa gastronomie, sa faune, son héritage culturel et, sans oublier, la joie de vivre contagieuse de sa population.

«Le Québec est une destination touristique de choix grâce à la diversité de ses activités et à la richesse de son environnement. Nos messages regroupent tous ces éléments et invitent les touristes à vivre une expérience hors du commun», mentionne Florence Girod, vice-présidente, Planification stratégique, chez Cossette.


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

Deux Canadiennes parmi les Portfolio Night All-Stars 2021
Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Un hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve