Le Québec, vraiment tripant à visiter

le 6 juin 2013


Pour la saison estivale, Tourisme Québec souhaite attirer les voyageurs français et américains chez nous! Question de stimuler leur intérêt pour notre coin de pays, l’office de tourisme et l'agence Cossette ont lancé une nouvelle campagne de charme 360 degrés, en continuité avec la nouvelle image QuébecOriginal lancée à l’hiver dernier. Celle-ci met vraiment l’accent sur le caractère distinctif du Québec, entre authenticité, créativité et expérience de la nature. Plus précisément, les vidéos de la campagne montre à quel point le Québec est «tripant» l’été!

La campagne se décline en vidéos de 64 secondes, de 30 secondes et de 15 secondes, diffusées dans 415 salles de cinéma en France, sur les écrans numériques des kiosques à journaux à New York et sur le web. L’offensive comprend aussi un microsite, de l’affichage, de l’imprimé, de même qu’un volet web et médias sociaux.

Avec une bonne dose d’humour, les exécutions présentent quelques clins d’œil sympathiques à la culture québécoise, comme les cuillères de bois ou les expressions locales. On y survole aussi l’offre touristique aux quatre coins du Québec par le biais d’une panoplie d’images représentant ses nombreux festivals, sa nature immense, sa gastronomie, sa faune, son héritage culturel et, sans oublier, la joie de vivre contagieuse de sa population.

«Le Québec est une destination touristique de choix grâce à la diversité de ses activités et à la richesse de son environnement. Nos messages regroupent tous ces éléments et invitent les touristes à vivre une expérience hors du commun», mentionne Florence Girod, vice-présidente, Planification stratégique, chez Cossette.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo