Kraft Dinner, le plaisir coupable au vrai sens du terme!

le 5 juin 2013


Le macaroni au fromage Kraft Dinner Original n’a plus besoin de présentation. Malgré tout, Kraft Canada et Taxi Montréal viennent de lancer la campagne multiplateforme «Coupable d’être bon» qui remet en ondes ce classique après plus de 12 ans d’absence! La signature choisie met en lumière le fait que tout le monde mange du Kraft Dinner, mais que plusieurs éprouvent une gêne de l’admettre…

«Le macaroni au fromage Kraft Dinner Original est un des plats chéris des Québécois. Nous souhaitions revenir au Québec avec une campagne originale et spécifique, pour répondre justement à la spécificité de la réalité des Québécois», souligne Mathieu Gamache, gestionnaire de marque senior de Kraft Canada.

Le message télé parvient à illustrer la notion de «culpabilité» en mettant en vedette un homme aisé qui savoure son Kraft Dinner en l’absence de sa famille. En sortant son bac de recyclage, il fera disparaître toute trace montrant qu’il a succombé à son plaisir coupable.

En plus du message télé, la campagne se décline aussi en affichage (abribus, panneaux verticaux, affichage sauvage, lumiquais dans le métro), en imprimé, en plus d’une pub télé et d’un stunt.

L’affichage et l’imprimé mettent de l’avant des individus qui sortent un peu des archétypes qu’on imagine des consommateurs de Kraft Dinner. Tous ont les yeux censurés par une boîte de Kraft Dinner. À eux s’ajoute un invité célèbre: Dany Turcotte. «Kraft Dinner est le plaisir coupable de tout le monde, même des célébrités!», explique Fanny Chabot, directrice de la planification stratégique chez Taxi.

De plus, aujourd’hui le 5 juin, les amateurs de Kraft Dinner peuvent se procurer une boîte gratuite grâce à une distributrice à l’image de la campagne, intégrée à même un abribus, au coin du boulevard de Maisonneuve Ouest et de la rue City Councillors.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 10 juin 2013.


Couche-Tard en mode ODpanneur

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents