Bling Bling de Loto-Québec fait encore jaser

le 31 mai 2013


Le blanc n’est-il pas la couleur des gens riches? Quoi qu’il en soit, il est à l’honneur dans la campagne télé soulignant le lancement de la nouvelle loterie Bling Bling de Loto-Québec: Blanc Classique. Il s’agit d’un billet à gratter offrant un gros lot d’un demi-million de dollars et 400 000 lots de 50$ ou plus.

Cette nouvelle production signée lg2 propulse nos protagonistes, un couple en l'occurrence, dans un lave-auto où dorures et blancheur immaculée sont à l’honneur. Comme pour les messages précédents, ça brille et ça scintille dans un monde Bling Bling. La musique demeure également au cœur du concept avec le désormais populaire refrain «Bling Bling Chick-a-Ching» conçu par l’équipe d’Apollo.

«La thématique Bling Bling, c’est un univers qui a des jambes comme on dit dans le métier. Le défi de se renouveler pour chacun des produits que nous lançons en est un de taille et cet univers est un terrain fertile pour une catégorie de billets offrant une multitude de lots. Fort est à parier que cette belle aventure pourrait se poursuivre!», indique Lynda Zuliani, directrice publicité et communications commerciales.

La campagne Blanc Classique se décline en un message télé français, un «closed captionning» en anglais, un pre-roll accompagné d’une animation DHTML et de pièces au lieu de vente.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 juin 2013.


Loto-Québec choisit lg2 et Sid Lee

À lire maintenant

François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
11:11 Alignement créatif signe la nouvelle campagne de Rescue Dogs Rock NYC
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?