Une année résolument numérique pour RDS

le 3 juin 2013


En 2013, RDS entend déployer de plus belle son offre numérique. Suivant le lancement du nouveau RDS.ca qui a eu lieu un peu plus tôt cette année, RDS entend poursuivre sur la voie du numérique en promettant plusieurs nouveautés qui viendront s’ajouter à son offre au cours des prochains mois. En effet, le service RDS GO, qui verra le jour cet automne, permettra aux abonnés d’écouter le contenu intégral des chaînes de RDS n’importe où et sur n’importe quel écran. Ainsi, RDS, RDS2 et RDS Info seront désormais disponibles en direct, sur les ordinateurs, les tablettes et les téléphones intelligents.

La nouvelle APPLICATION RDS pour iPad, iPhone et Android sera également lancée en octobre prochain. Véritable porte d’entrée mobile pour accéder à l’ensemble des contenus RDS, cette application saura satisfaire tous les amateurs désireux de suivre l’actualité sportive en continu.

Avec RDS GO et l’APPLICATION RDS, RDS vient fortifier son contenu multiplateforme et honorer sa mission principale: être la référence sportive francophone, là où l’amateur consomme son sport.

Programmation 2013

Par ailleurs, toujours motivé par l’idée d’offrir la meilleure grille de programmation sportive qui soit, RDS a procédé à quelques annonces concernant sa programmation pour la nouvelle saison. Parmi celles-ci, notons que RDS a renouvelé les droits exclusifs de diffusion avec la Ligue canadienne de football (LCF) et ce, pour les cinq prochaines années. De plus, le réseau a prolongé son entente avec la PGA jusqu’en 2018. Du côté de RD2, on annonce l’ajout d’une nouvelle émission à la grille horaire: Amazing Race Canada, en français, dès le 17 juillet et ce, pour les 10 semaines de l’aventure. Enfin, en vue des prochains Jeux olympiques qui se dérouleront à Stochi à l’hiver 2014, RDS présentera près de 85 heures de diffusion permettant ainsi à ses auditeurs d’être dans le cœur de l’action.

Chic Tailgate RDS

Pour donner le coup d’envoi à sa nouvelle programmation, l’équipe de RDS a organisé un Chic Tailgate jeudi dernier au Centre des sciences de Montréal réunissant de nombreux invités de l’industrie de même que des personnalités de RDS et des athlètes. Au cours de la soirée, une vidéo résumant l’éventail de l’offre de RDS a été présentée aux convives. DJ, VJ et performances culinaires avec des chefs ont également ponctué la soirée, sans oublier l’allocution du président-directeur général de RDS, Gerry Frappier. Un succès sur tout la ligne!


Radio-Canada et RDS dévoilent la programmation des Jeux Olympiques de Beijing 2022

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur