Une année résolument numérique pour RDS

le 3 juin 2013


En 2013, RDS entend déployer de plus belle son offre numérique. Suivant le lancement du nouveau RDS.ca qui a eu lieu un peu plus tôt cette année, RDS entend poursuivre sur la voie du numérique en promettant plusieurs nouveautés qui viendront s’ajouter à son offre au cours des prochains mois. En effet, le service RDS GO, qui verra le jour cet automne, permettra aux abonnés d’écouter le contenu intégral des chaînes de RDS n’importe où et sur n’importe quel écran. Ainsi, RDS, RDS2 et RDS Info seront désormais disponibles en direct, sur les ordinateurs, les tablettes et les téléphones intelligents.

La nouvelle APPLICATION RDS pour iPad, iPhone et Android sera également lancée en octobre prochain. Véritable porte d’entrée mobile pour accéder à l’ensemble des contenus RDS, cette application saura satisfaire tous les amateurs désireux de suivre l’actualité sportive en continu.

Avec RDS GO et l’APPLICATION RDS, RDS vient fortifier son contenu multiplateforme et honorer sa mission principale: être la référence sportive francophone, là où l’amateur consomme son sport.

Programmation 2013

Par ailleurs, toujours motivé par l’idée d’offrir la meilleure grille de programmation sportive qui soit, RDS a procédé à quelques annonces concernant sa programmation pour la nouvelle saison. Parmi celles-ci, notons que RDS a renouvelé les droits exclusifs de diffusion avec la Ligue canadienne de football (LCF) et ce, pour les cinq prochaines années. De plus, le réseau a prolongé son entente avec la PGA jusqu’en 2018. Du côté de RD2, on annonce l’ajout d’une nouvelle émission à la grille horaire: Amazing Race Canada, en français, dès le 17 juillet et ce, pour les 10 semaines de l’aventure. Enfin, en vue des prochains Jeux olympiques qui se dérouleront à Stochi à l’hiver 2014, RDS présentera près de 85 heures de diffusion permettant ainsi à ses auditeurs d’être dans le cœur de l’action.

Chic Tailgate RDS

Pour donner le coup d’envoi à sa nouvelle programmation, l’équipe de RDS a organisé un Chic Tailgate jeudi dernier au Centre des sciences de Montréal réunissant de nombreux invités de l’industrie de même que des personnalités de RDS et des athlètes. Au cours de la soirée, une vidéo résumant l’éventail de l’offre de RDS a été présentée aux convives. DJ, VJ et performances culinaires avec des chefs ont également ponctué la soirée, sans oublier l’allocution du président-directeur général de RDS, Gerry Frappier. Un succès sur tout la ligne!


RDS et TSN lancent une expérience immersive 5G

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Arsenal Media accueille Claude Landry
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
Océanick choisit Idecom
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons