La Chambre de la sécurité financière se la joue Kill Bill

le 30 mai 2013


TAM-TAM\TBWA a été mandatée afin de réaliser la récente campagne publicitaire de la Chambre de la sécurité financière. Celle-ci met en vedette un bébé qui maîtrise le kung-fu de manière spectaculaire pour protéger ses finances personnelles. Le message clé de la publicité est le suivant: «On est plus fort quand notre professionnel en finances personnelles est membre de la Chambre de la sécurité financière. Votre conseiller est-il membre?».

L’agence a favorisé une approche audacieuse pour faire connaître davantage le rôle de la Chambre de la sécurité financière et inciter les gens à se renseigner à propos de leur conseiller en finances personnelles. Cette offensive, diffusée à la télévision, sur le web et sur les plateformes sociales, se décline en un message 30 secondes, des panneaux de commandite de 10 secondes et trois capsules web qui nous font découvrir les coulisses de la campagne.

«Ce qui fait la particularité de cette publicité, c’est qu’elle trouve son origine dans une vidéo qui, depuis quelques mois, fait un tabac sur le web où plus de 27 millions d’internautes l’ont visionnée. On fait donc migrer un succès web dans un média traditionnel comme la télévision. C’est à mon avis une grande première», mentionne Martin Sansregret, président de TAM-TAM\TBWA.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 juin 2013.


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