Crimes majeurs, la nouvelle série de Séries+

le 29 mai 2013


La nouvelle série Crimes majeurs figure maintenant à la programmation de Séries+. Pour la faire connaître des Québécois et éveiller leur intérêt à son égard, Bleublancrouge a été mandatée par Astral afin de mettre sur pied une campagne publicitaire. L’agence a sauté sur l’occasion pour se tourner vers la radio, un média souvent négligé sur le plan créatif. Le concept, étroitement lié à la série, est basé sur le meurtre fictif en direct de l’animatrice annonçant les heures de diffusion de Crimes majeurs.

«La radio est un média très cinématographique qui permet tous les outrages pour étonner l’auditoire. Ainsi, nous avons pu torturer la comédienne Annick Vermette pendant toute une demi-journée, et on a eu beaucoup de plaisir à le faire», confie Gaëtan Namouric, chef de la création de Bleublancrouge.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 juin 2013.

SERIES+ - Le bateau (Radio) from Bleublancrouge on Vimeo.

SERIES+ - Le kidnapping (Radio) from Bleublancrouge on Vimeo.

SERIES+ - Le fusil (Radio) from Bleublancrouge on Vimeo.


Top 10 des campagnes du mois d'août

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021