Le Québec en nous

le 29 mai 2013


La Fête Nationale approche et pour l’occasion, l’agence DentsuBos a une fois de plus réalisé la campagne publicitaire du Mouvement National des Québécoises et Québécois invitant les Québécois à participer aux nombreuses festivités à travers la province. Sous le thème «Le Québec en nous. D’hier à demain», l’agence a cherché à valoriser la transmission des valeurs, des coutumes et de la culture.

La campagne s’articule autour d’un visuel moteur, le lys-racines, dont tous les éléments ont été créés de façon artisanale. Le lys est une sculpture d’argile, le fond fléché est fait de carton, et la typographie de «plasticine».

La création célèbre ainsi la cohabitation de l’ancien et du moderne.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 juin 2013.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Sonya Bacon nommée vice-présidente stratégie et conseil chez Archipel
Humanise lance la 5e édition des Masterclass au Québec et en Ontario
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Sherpa recrute trois expertes-conseils
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto