Bleublancrouge a réalisé la récente campagne pancanadienne de SICO pour promouvoir la nouvelle gamme de peinture d’intérieure Évolution. Il s’agit là du plus important lancement de produits depuis près de 10 ans pour SICO. Ainsi, l’idée de Bleublancrouge était de miser sur une campagne intégrée innovatrice en ayant recours à la technologie CGI afin d’offrir une publicité télé en animation 3D. Cette campagne, qui a demandé plusieurs mois de travail, a entièrement été réalisée en collaboration avec des artisans montréalais.

«Je suis content qu'on ait pu réaliser ce film ambitieux à Montréal. Les ressources en CGI existent à Montréal, mais elles sont si talentueuses qu'elles sont accaparées par des projets internationaux de grande envergure. Il nous a fallu beaucoup de détermination et de coopération pour arriver à ce résultat: une marque d'ici, une agence d'ici, une production d'ici», explique Gaëtan Namouric, chef de la création de Bleublancrouge.

La campagne a débuté par la diffusion du message télé. On peut y observer que la nouvelle gamme de peinture d’intérieure SICO Évolution s’inscrit dans un processus unique d’innovation pour offrir une peinture qui protège les murs, peu importe le fini.

En guise de complément au message télé, la campagne intégrée est aussi déclinée en messages radio, de l’affichage, de la PLV en magasin, un microsite (sicoevolution.ca) et un plan média La Totale d’Astral Mix.

Ce dernier vise à maximiser la notoriété de la nouvelle gamme Évolution. La reconnaissance du produit étant à construire en entier, un poids média imposant, une large couverture ainsi qu’une portée optimale étaient primordiales. La Totale a répondu présente à chacun de ces impératifs en assurant une dominance publicitaire sur toutes les plateformes d’Astral aux heures de grande visibilité. Ainsi, du 3 au 9 juin inclusivement, SICO jouit d’une présence monstre à travers la province, avec une emphase à Montréal et ce, tant en télé, en radio, en affichage que sur internet. De plus, l’annonceur bénéficie quatre fois par jour d’une diffusion simultanée sur l’ensemble des plateformes d’Astral, soit à 7h58, 11h58, 16h58 et 21h58.

Cette offre synergique permet d’entrer en contact avec les consommateurs, qu’ils soient à la maison, au bureau, sur la route ou en mouvement. En tout, près de 85% des francophones de 25-54 ans du Québec et plus de 90% dans le marché de Montréal francophone seront exposés à l’offensive en une semaine seulement. Grâce à La Totale, qui agence harmonieusement toute la palette média d’Astral, la gamme SICO Évolution laissera sa marque.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 juin 2013.

SICO Évolution - Polymères from Bleublancrouge on Vimeo.

Plan média La Total d'Astral Mix