Une deuxième édition couronnée de succès pour C2-MTL

le 27 mai 2013


Pour sa deuxième édition, la conférence d’affaires C2-MONTRÉAL, imaginée par Sid Lee et appuyé le Cirque du Soleil, Fast Company, Intel et Solotech, a connu un grand succès. Pendant trois jours à l’Arsenal de Montréal, quelque 50 sommités du monde des affaires de renommée internationale ont comblé les participants. Conférenciers et panélistes ont su apporter leur savoir-faire, dont Sir Richard Branson, l’architecte et designer Philippe Starck, la créatrice Diane von Furstenberg, l’évangéliste en chef et futurologue d’Intel Steve Brown, le chausseur des esprits libres Blake Mycoskie, l’entrepreneure Bobbi Brown, la stratège de l’avionneur Boeing Nicole Piasecki, le designer Chris Bangle, le PDG de GE Healthcare Systems Tom Gentile, le fondateur d’ING Arkadi Kuhlmann, la directrice de Mediated Matter, MIT Media Lab Neri Oxman et bien d’autres.

Pour ce deuxième rendez-vous, C2-MTL s’est déroulé à guichets fermés, rassemblant près de 2000 participants — plus de 60% par rapport à l’édition inaugurale — de 25 pays. À l’échelle du Québec, quelque 400 entreprises québécoises étaient présentes. Parmi ces participants, on dénombrait 90% de chefs d’entreprises et d’exécutifs et 10 % de professionnels.

Enfin, l’évènement prévoit un budget équilibré, à plus ou moins 2%. Soulignons que cette édition, qui comptait 20% de moins en contributions publiques par rapport à 2012, a connu une hausse de 25% en vente de billets et 100% d’augmentation des investissements du secteur privé.

Rappelons que, l’an dernier, la rencontre des entreprises qui ont participé à la première de l’événement a généré 187 M$ en ententes commerciales nouvelles qui sont en cours de réalisation.

Le président-directeur général de l’événement, Benoît Berthiaume, a traduit ce succès en d’autres mots: «L’équipe de C2-MTL 2013 a réussi à réinventer les conférences d’affaires et rencontres économiques traditionnelles en y ajoutant une touche expérientielle unique, tout comme le Cirque du Soleil l’a fait au sein de l’industrie circassienne. Concept unique exportable partout dans le monde, C2-MTL créé un vaste réseau de chefs d’entreprises à l’ère des communications mondiales.»

L’édition 2014 de C2-MTL se tiendra du 27 au 29 mai. On promet déjà toute une aventure avec des invités toujours aussi prestigieux, comme le légendaire cinéaste et explorateur James Cameron, qui occupera le devant de la scène de la prochaine édition de C2-MTL. On peut déjà se procurer des billets pour l’édition 2014 de C2-MTL au c2mtl.com/fr. Un rabais de 1600$ est en vigueur jusqu’au 31 mai. 2013.


Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire

À lire maintenant

Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX