Québecor acquiert Gestev

le 24 mai 2013


Dans son désir de s’imposer comme chef de file en matière de divertissement au Québec, Québecor s’est portée acquéreuse de l’entreprise de d’événements sportifs et culturels Gestev. La société s’adjoint ainsi l'expertise des deux cofondateurs de Gestev, Patrice Drouin et Chantal Lachance, et de leur équipe basée à Québec. Avec cette acquisition, le groupe entend faire de l'Amphithéâtre de Québec un lieu-phare du divertissement, du sport et de la culture, notamment grâce aux événements déjà bien établis tels que le Red Bull Crashed Ice, le Festival international et coupe du monde de vélo de montagne, Sprint Québec et bien d’autres.

«Québecor est très heureuse de s'associer à de tels experts, des gestionnaires d'événements parmi les plus talentueux au Québec, dont le savoir-faire est reconnu mondialement. Visionnaires, brillants et allumés, Patrice Drouin et Chantal Lachance sont des champions dans leur domaine, ce sont des passionnés qui s'investissent totalement dans leur travail. Or nous partageons définitivement les mêmes valeurs», a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor. «En nous alliant ainsi aux meilleurs de la région, nous réaffirmons notre ferme engagement envers les Québécois, celui de faire de l'Amphithéâtre de Québec un haut lieu du divertissement qui offrira aux spectateurs la meilleure expérience qui soit. La programmation diversifiée qui sera mise de l'avant promet d'être haute en couleur. Elle sera conçue sur mesure pour les gens de Québec et l'ensemble des Québécois. Chez Québecor, c'est définitivement notre mission!», a-t-il conclu.

«Mon associée, Chantal Lachance, et moi sommes excessivement heureux de cette alliance stratégique avec Québecor. Forts de nos 22 années d'expérience, nous sommes convaincus que cette intégration au groupe Québecor nous permettra d'aller encore plus loin, bonifiant ce que nous avons déjà accompli et stimulant notre création future. L'avenir s'annonce prometteur!», a commenté Patrice Drouin, président de Gestev. «La venue de l'Amphithéâtre de Québec nous ouvre d'ailleurs la porte à la conceptualisation de nombreux types d'événements. Ce sera un lieu de rencontre incontournable pour les Québécois, et Gestev compte bien contribuer à créer et à produire des événements divertissants et accessibles à tous», a-t-il ajouté.

«Il est extrêmement motivant pour toute notre équipe d'être partie prenante de Québecor puisque cela procurera un important levier à nos productions, nous offrant la possibilité d'accroître les retombées économiques, touristiques et sociales dans nos milieux», a renchéri Chantal Lachance, vice-présidente et directrice des opérations de Gestev. «Nous sommes tous très fiers de faire maintenant partie de la grande famille Québecor et nous croyons grandement au potentiel de cette nouvelle association».


Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL