Cet été, le beurre allumera vos papilles!

le 27 mai 2013


Pour la saison estivale, la Fédération des producteurs de lait du Québec et Cossette Québec émoustillent les papilles des Québécois avec le beurre. Sous la signature «Le beurre allume…», la nouvelle offensive publicitaire montre que le beurre s’impose comme un allumeur de goût pour plein d’aliments de tous les jours.

En effet, les quatre exécutions créées présentent des combinaisons parfaites d’aliments rehaussés de beurre: avec du homard pour allumer nos festins, sur un croissant pour allumer nos petits matins, sur des champignons pour allumer nos papilles, et finalement sur des carottes pour allumer notre été. Jusqu'au 25 août, les exécutions se succéderont à certains moments en affichage vertical, en abribus, en format colonne de rue et en lumiquai dans les principaux marchés du Québec. La stratégie média repose sur le fait qu’à l’exception du format vertical, les emplacements sont tous rétroéclairés pour maximiser le concept et son effet visuel.

Le site beurre.com en mettra aussi plein la vue aux foodies. Que ce soit pour les recettes mettant le beurre en vedette, ou encore pour le guide des bonnes adresses où déguster d’appétissants mets préparés avec du beurre (boulangeries, pâtisseries, restaurants, etc.), le public sera conquis par cette nouvelle plateforme qui agit à titre de site de référence. De plus, le microsite présente l’univers du beurre, une section complète où il est possible de découvrir tout ce qui concerne le beurre.

Qui plus est, à compter du 1er juillet, deux concours seront déployés simultanément: un sur beurre.com, alors que le second se déploiera sur la page Facebook du beurre avec une approche de tirage plus spontanée.

«Le beurre est un incontournable quand il est question de goût. Cette campagne met en lumière quatre aliments qui sont allumés par le beurre, mais l’inventaire des possibilités est infini. Les Québécois sont les plus grands consommateurs de beurre avec 1,9 kg (4,2 lb) par habitant en comparaison avec 1,53 kg (3,4 lb) pour le Canada, mentionne Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.


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