L’espace La Presse+ débarque à Montréal pour la belle saison

le 23 mai 2013


Cet été, La Presse+ se fera voir un peu partout à Montréal dans le cadre d’une campagne de marketing expérientiel. En effet, le public sera invité à faire l’essai de la nouvelle édition numérique gratuite pour tablettes de La Presse dans quelque 200 lieux publics montréalais et festivals. Ce volet expérientiel s’inscrit dans le cadre de la vaste campagne publicitaire de La Presse+ actuellement déployée au Québec. Rappelons que celle-ci comprend un message télé, des bannières sur différents sites web, de l’affichage et des publicités imprimées.

«Grâce à sa navigation facile et intuitive, il suffit de quelques minutes pour apprendre à naviguer dans La Presse+. Nous avons donc choisi de développer, en parallèle de notre campagne publicitaire, une campagne de marketing expérientiel qui permet aux gens de toucher notre nouvelle édition numérique, de découvrir ses multiples fonctionnalités et de vivre l’expérience d’information la plus complète jamais offerte par La Presse. En ciblant stratégiquement les événements et festivals avec lesquels nous avons des partenariats, nous nous assurons que ce volet expérientiel atteint une clientèle de qualité susceptible d’adopter La Presse+», a souligné Michel Gagnon, vice-président, Marketing de La Presse.

Pour mettre sur pied la campagne, La Presse a fait appel aux services de Mosaic qui a conçu une unité mobile. Guidés par une équipe de «crieurs numériques», les gens qui visitent l’Espace La Presse+ peuvent découvrir les contenus qui sont offerts dans cette édition numérique qui réunit le meilleur des médias imprimés, du web et de la vidéo. L’Espace La Presse+ se décline en quatre différents types d’expérience mobile qui s’adaptent aux spécificités de chaque événement ou lieu public. Entre autres, l’Espace La Presse+ inclut un camion doté d’un écran LED de 80 pouces et une unité mobile avec des tables de découverte et des fauteuils confortables qui assurent aux visiteurs une expérience conviviale et chaleureuse.

«Mosaic a travaillé pendant plus de six mois en collaboration avec La Presse afin de créer ces espaces novateurs permettant de faire vivre l’expérience La Presse+ à un grand nombre de personnes simultanément. Nous avons créé un environnement qui met en valeur les possibilités multimédia offertes par cette nouvelle édition numérique», a commenté Jean-François Grenier, vice-président, Services client chez Mosaic.


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

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