Une première campagne pour le Conseil de presse du Québec

le 23 mai 2013


Malgré ses 40 ans d’existence, le Conseil de presse du Québec (CPQ) vient de lancer sa première campagne publicitaire, laquelle est signée Publicis Canada. A travers le message télé 30 secondes créé pour l’occasion, on cherchait à véhiculer le rôle du CPQ et le faire connaître au public québécois.

«Partout à travers le monde, les conseils de presse souffrent d’un même problème: le manque évident de notoriété. Ainsi, en dépit de l’importance de notre mission, trop peu de citoyens savent qu’il existe un organisme comme le nôtre dont la mission est de défendre la qualité de l’information, notamment par le traitement de plaintes en provenance du public. On espère que cette campagne permettra d’augmenter le rayonnement de notre organisme», a fait valoir Guy Amyot, secrétaire général du CPQ.

«À titre de tribunal d’honneur, le Conseil se doit de maintenir une image de neutralité et d’impartialité. Or, la ligne est mince entre enjoindre les citoyens à exiger que les plus hauts standards de qualité soient respectés et pointer du doigt les journalistes et médias québécois, mais nous croyons que le concept proposé par Publicis a su tenir compte de cet écueil, tout en étant accrocheur», a, pour sa part, renchérit le directeur des communications, Julien Acosta.

«On a cherché à créer une campagne rassembleuse, qui utilise une corde sensible qui saura toucher toute la population. La campagne illustre de façon percutante la mission du CPQ, en créant un parallèle fort entre la consommation de nourriture et d’information», a, quant à lui, déclaré Carl Robichaud, vice-président et codirecteur de la création chez Publicis Montréal.

Cette campagne a pu être réalisée grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 27 mai 2013.


Publicis invite à redécouvrir les classiques

À lire maintenant

L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
Couche-Tard en mode ODpanneur