Lincoln fait rayonner sa marque dans Les Affaires

le 13 mai 2013


La compagnie automobile Lincoln a fait appel à l’équipe des Solutions 360° de TC Media et à l’agence Mindshare afin de lancer une campagne multiplateforme rassemblant design, innovation et technologie pour le lancement de la toute nouvelle Lincoln MKZ 2013. Pour ce faire, la marque Les Affaires a été désignée afin déployer cette campagne qui misait sur le changement, tant en format papier et web, que dans les événements Les Affaires. Pour compléter l'initiative, huit envois de courriel ont été effectués à une audience masculine de plus ou moins 35 ans via la base de données de TC Media.

Dans Les Affaires, la compagnie automobile Lincoln a présenté la série Point Tournant. Cette série de huit articles, publiés de février à avril, étaient étalés sur deux pages et agrémentés d'un bandeau publicitaire en bas de page, étaient rehaussés d'une invitation à aller visionner la vidéo de l'entrevue complète avec le leader de la semaine sur lesaffaires.com. Quatre éditions de Les Affaires arboraient également en page couverture un papillon annonçant la série. Une pleine page de publicité de La compagnie automobile Lincoln était également publiée chaque semaine, de février à avril. Finalement, deux publireportages traitant du point tournant de Lincoln sont parus dans les numéros du 23 février et du 30 mars.

En ligne, sur lesaffaires.com, on peut visionner des interviews avec les leaders, alors que des bannières roulent en boucle, incluant huit journées d'habillage complet de la page d'accueil. La compagnie automobile Lincoln commandite aussi certaines pages des blogueurs Kim Auclair, Stéphanie Kennan et Éric Chouinard ainsi que la section «stratégie d'entreprise».

Enfin, les lecteurs et internautes de Les Affaires auront aussi l'opportunité de rencontrer Mélanie Kau, Martin Carrier et Joey Saputo, trois des leaders interviewés, lors de déjeuners-conférences qui se tiendront à Montréal en mai et juin 2013. La Lincoln MKZ 2013 sera aussi sur place pour que tous puissent la découvrir.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 20 mai 2013.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou