Tous les Québécois dans le même panier

le 3 mai 2013


L’Association des producteurs maraîchers du Québec a récemment lancé la nouvelle campagne de Mangez Québec, qui encourage le consommateur à privilégier les fruits et légumes d’ici en période de récolte. Sous le thème «Tous les Québécois dans le même panier», la plateforme de communication conçue par houlala s’articulera en deux phases, dont un volet promotionnel appuyé par une stratégie virale (qui invite le consommateur à créer sa propre «tête de bine» à partir de fruits et de légumes), tout en étant informé sur la production maraîchère locale et les principales dates d’arrivage.

La campagne qui s'échelonnera jusqu'en août comprend, entre autres, des panneaux-réclames et de l’affichage au lieu de vente (fruiteries), des messages radio de 30 secondes et de 10 secondes, des capsules d’information nutritionnelle de 60 secondes animées par Isabelle Huot ainsi qu’un concours sur mangezquebec.com.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 6 mai 2013.

À lire maintenant

Étoile montante: Camille Voynet (Hamak Marketing Numérique)
Kina Communication: la bonne agence, au bon moment
Avec ses prix ridicules tous les jours, Canac aide pour vrai
Des agences canadiennes en lice au concours Global Agency of the Year de Campaign
Les rendez-vous de la création de contenu: des conférences dynamiques
Personnalité de la semaine: Laure de La Moussaye (orangetango)