Objectif WIXX: faire bouger les jeunes

le 1 mai 2013


Québec en Forme orchestre une campagne de communication sociétale afin de promouvoir les loisirs et les déplacements actifs pour les jeunes de 9 à 13 ans qui a débuté en septembre 2012 et se poursuivra jusqu'en 2016. Ce printemps, pour appuyer cette initiative, l’agence Cossette, en collaboration avec la maison de production L’ÉLOI, a conçu une campagne publicitaire éclatée s’articulant autour de l’univers WIXX, un mot créé de toutes pièces, qui rappelle un cri de ralliement.

WIXX est une attitude, un mode de vie. Le mot n’a pas de sens particulier. L’objectif est que les préados se l’approprient et le voient comme une initiative «cool». Être WIXX, c’est saisir toutes les occasions de s’amuser et de mettre du piquant dans ses activités tout en étant actif physiquement.

«Nous voulions rendre reconnaissable rapidement WIXX aux yeux des jeunes. Il fallait se démarquer et surtout, s’approprier un territoire. Je crois que nous avons trouvé grâce au travail d'équipe, aux talents et dévouement des gens impliqués dont Veronik Bastien, Greg Barth, Simon Duhamel et Jean Constant Gingues», explique Sébastien Boulanger, directeur artistique de Cossette.

La campagne publicitaire WIXX se décline en plusieurs volets, comprenant un message télé de 60 secondes, un de 30 secondes et trois de 15 secondes. Cette offensive est aussi accompagnée de 6 affiches rappelant le plaisir de bouger.

«À ceci s’ajoute un important volet: procurer des occasions de bouger aux jeunes rendus possibles grâce à la participation de nombreux organismes et associations tel que les écoles, les services de garde, les municipalités et les regroupements locaux de partenaires soutenus par Québec en Forme», mentionne le directeur général de Québec en Forme, Eric Myles.

WIXX veut également s’associer aux parents et aux adultes qui côtoient les préados: enseignants, entraîneurs, intervenants, etc. Créé spécifiquement pour eux, WMag.ca est un magazine d’idées et un lieu d’échanges pour motiver les jeunes à bouger tous les jours.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 6 mai 2013.


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