Aegis Media étend sa marque iProspect au Canada en faisant l'acquisition de nvi

le 1 mai 2013


Le groupe Aegis Media a annoncé avoir procédé à l'acquisition de l'entreprise nvi. Celle-ci se joindra au réseau iProspect d’Aegis Media et lancera la marque à l’échelle du Canada. iProspect est le leader mondial en matière de moteurs de recherche et de performance numérique.

nvi, qui possède des bureaux à Montréal et à Toronto, est une agence spécialisée dans la performance numérique, qui met l’accent sur le marketing au sein des moteurs de recherche et les médias numériques performants. Fondée en 2005, nvi a connu une croissance rapide. Allstream, RONA, Club Med, Michael’s et Chapters/Indigo font partie de sa clientèle variée.

«nvi est un chef de file sur le marché des moteurs de recherche et des médias numériques au Canada, a déclaré Nigel Morris, chef de la direction d’Aegis Media Amériques, Europe, Moyen-Orient et Asie. Le marché canadien de la performance évolue à un rythme rapide, et cette acquisition nous confère une position très favorable pour profiter de la croissance.»

Le cofondateur de nvi, Guillaume Bouchard, qui assumera le rôle de chef de la direction d’iProspect Canada, a mentionné: «Être choisie par la plus grande agence de moteurs de recherche au monde représente une occasion unique pour l’équipe de nvi et une extraordinaire reconnaissance du travail acharné que chacun de ses membres a accompli au cours des huit dernières années au Canada. Les valeurs fondamentales et la culture d’Aegis Media s’harmonisent parfaitement avec notre vision de la performance numérique, et nous sommes fiers d’être la plateforme de lancement d’iProspect au Canada.»

L’acquisition de nvi augmentera de 15% les revenus tirés du secteur canadien des médias numériques d’Aegis Media et d’autant que 33% ceux qui proviennent du marché québécois. Ce faisant, iProspect deviendra également l’une des plus importantes équipes de performance numérique bilingue de premier plan au Canada.


Le Collège de Bois-de-Boulogne innove avec l’Agora numérique

À lire maintenant

Le Collège de Bois-de-Boulogne innove avec l’Agora numérique
Hybride choisit Compagnie et cie pour son repositionnement de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
La nouvelle firme de lobbyisme Sherpa accompagne les organisations
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
Le Groupe Maurice offre une tribune aux aînés