RDS passe en mode séries!

le 30 avril 2013


C’est confirmé, les Canadiens de Montréal feront les séries! Pour l’occasion RDS, qui diffusera les séries de la Coupe Stanley 2013, propose une expérience multiplateforme complète pour les séries éliminatoires de la LNH, le tout, appuyé par une campagne marketing axée sur l’histoire et la Coupe Stanley. Celle-ci se décline à la télé, en imprimé et sur le web. Les exécutions autopromotionnelles reliées aux séries mettront de l’avant des images évocatrices des champions des trois dernières années soit: Chicago en 2010, Boston en 2011 et Los Angeles en 2012.

Les émissions phares de RDS passeront également en mode séries, non seulement dans leur contenu, mais également dans leur mise en marché. La Coupe Stanley apparaîtra dans toutes les ouvertures d’émissions et messages publicitaires pour le 5 à 7, Hockey 360 et l’Antichambre.

Par ailleurs, RDS renoue avec la campagne Porteurs d’espoir, lancée en début de saison, mais, cette fois, elle s’intitulera «Porteurs d’espoir en série». Cette seconde phase de la campagne propose un mélange d’images d’archives et de moments forts de la saison 2013 du CH.

Sur le web

La page Facebook de RDS proposera une fois de plus l’application Porteurs d’espoir donnant accès gratuitement à des calendriers, des photos de couverture Facebook et des sonneries de téléphone.

De plus, le site RDS.ca arborera une section spéciale qui entend regrouper les nouvelles, statistiques, vidéos, analyses, chroniques, pronostics, tableaux, blogues, sondages et clavardages sur les séries. Par ailleurs, les internautes auront également droit à l’émission exclusive au web 30 minutes CHrono (également disponible sur mobile) dédiée au parcours des Canadiens en séries. Parmi les autres initiatives web, citons l’application La Loge en séries, le Radar du match, le Pool des séries, le Face à face Hockey 360 et le concours La clé des séries Dodge. Des contenus voués au mobile viendront peaufiner l’offre web, sans oublier que l’équipe de RDS relaiera constamment de l’information sur ses plateformes sociales. Le mot-clic #SériesRDS sera de mise pour suivre les séries avec RDS sur Twitter.

À lire maintenant

RBC fait appel à The French Shop pour marquer sa collaboration avec le CH
RBC, nouveau partenaire des Canadiens de Montréal
Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia