32 MARS signe la dernière campagne publicitaire de Mobiliz, le programme d’assurance auto pour les 16-24 ans de l’Industrielle Alliance Assurance auto et habitation. Actuellement en cours, la campagne se décline en format télé et web.

À l’aube de son premier anniversaire, Mobiliz en est encore à se faire connaître de sa clientèle cible. «Le principal défi de cette opération était de parler d’assurance de façon à intéresser notre cible (les 16-24 ans) tout en favorisant l’association à la marque Mobiliz, qui est encore peu connue», explique France Lessard, directrice générale adjointe de Mobiliz. C’est pourquoi l’opération menée par 32 MARS vise à introduire et positionner Mobiliz auprès de celle-ci. La campagne montre que Mobiliz assume clairement qu’elle fait économiser ses clients, mais se dissocie totalement de ce que ces derniers font avec leurs économies.

«Le concept de la campagne est de présenter différentes manières loufoques de dépenser l’argent économisé des abonnés Mobiliz grâce à leur assurance auto. Les publicités sont rythmées et basées sur un ton humoristique et absurde fait sur mesure pour notre cible», explique Simon Allard, associé et directeur de création chez 32 MARS.

Ainsi, la publicité télé est une cascade de très courtes scènes mettant en vedette des gens se trouvant dans des situations plutôt hors du commun.

Pour le web, le concept a été adapté, en partenariat avec le site de petites annonces gratuites Kijiji, comme le précise Simon Allard: «Nous avons créé des publicités mettant en vedette un produit inusité que pourrait se procurer un abonné Mobiliz avec les économies réalisées, mais surtout, on donne la possibilité de l’acheter réellement, en redirigeant les utilisateurs vers une annonce spéciale sur Kijiji. Évidemment, on suggère aussi de faire une soumission auto avec Mobiliz avant de se lancer dans les grandes dépenses!»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 29 avril 2013.