Renaissance renaît au printemps

le 23 avril 2013


lg2 a conçu la campagne printanière de Renaissance, une entreprise d’économie sociale au service de la communauté qui aide les gens éprouvant des difficultés à intégrer le marché de l’emploi et offre une formation jumelée à une expérience de travail rémunérée. L’organisme réalise deux campagnes par année à des périodes clés: lors du ménage du printemps (avril/mai) et lors du ménage d'automne (septembre/octobre). Le but? Cibler ces périodes où l’on a tendance à se débarrasser de plusieurs items, facilitant ainsi l’approvisionnement de dons.

lg2 a donc réalisé une campagne d’affichage venant appuyer la remise en ondes des messages télé créés l’an passé et qui mettent en vedette Marc Labrèche et Debbie Travis. L’imagerie a été pensée en ayant en tête la mission de réinsertion de l’organisme. À travers des découpes d’objets réalisées dans du carton, on y retrouve des visages de personnes qui participent au programme de réinsertion de Renaissance. Chaque affiche indique comment chaque objet donné fait aussi une différence dans la vie de ces gens au niveau psychologique et émotif.

La campagne a débuté le 22 avril et se décline en panneaux, en abribus, en marketing direct et en hebdos en plus des deux messages télé.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 29 avril 2013.


lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire