L’effet bleu s’empare de la télé

le 22 avril 2013


Sid Lee signe la nouvelle campagne publicitaire «l’effet bleu» de Gaz Métro, laquelle a été officiellement lancée le 21 avril. Le bleu y est présenté non seulement comme source d’énergie, mais également comme une source de développement économique durable. On voulait ainsi faire comprendre les avantages à la fois environnementaux et économiques du gaz naturel, entre autres dans les secteurs industriels, du transport lourd ainsi que par la valorisation de la transformation de matières organiques en biométhane.

«Cela fait maintenant 10 ans qu’aux yeux du public, le gaz naturel est devenu «le bleu» souligne, Valérie Sapin, directrice marketing chez Gaz Métro. Plusieurs connaissent Gaz Métro pour le confort qu’apporte l’utilisation du gaz naturel, mais peu connaissent l’efficacité du bleu pour les commerces, les industries et tous ses avantages pour la société. Le gaz naturel est non seulement une source d’énergie, mais une solution immédiatement disponible pour allier environnement, économie et société.»

«Maintenant que le bleu est connu de tous, l'objectif était de rendre le tout concret et de parler de ses effets», déclare Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur chez Sid Lee. «Un des objectifs que nous avions était de parler des faits et des statistiques reliés aux avantages du gaz naturel pour la société, nous avons opté pour un traitement visuel fait à la main qui rend le tout un peu plus ludique et humain.»

Au cours des prochaines semaines, des publicités mettrons en vedette la petite flamme dans un nouvel univers bleu développé par l’agence Sid Lee. La campagne sera aussi visible en imprimé et sur le web. Modélisés à partir d'un programme 3D, les éléments de la campagne vidéo ont été imprimés et formés à la main, agrémentés de LEDs pour ajouter un effet réaliste. Les spots télé sont par ailleurs filmés en stop motion, image par image.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 29 avril 2013.

Making of


Tous de la partie pour l'Omnium Banque Nationale

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose