L’effet bleu s’empare de la télé

le 22 avril 2013


SID LEE signe la nouvelle campagne publicitaire «l’effet bleu» de Gaz Métro, laquelle a été officiellement lancée le 21 avril. Le bleu y est présenté non seulement comme source d’énergie, mais également comme une source de développement économique durable. On voulait ainsi faire comprendre les avantages à la fois environnementaux et économiques du gaz naturel, entre autres dans les secteurs industriels, du transport lourd ainsi que par la valorisation de la transformation de matières organiques en biométhane.

«Cela fait maintenant 10 ans qu’aux yeux du public, le gaz naturel est devenu «le bleu» souligne, Valérie Sapin, directrice marketing chez Gaz Métro. Plusieurs connaissent Gaz Métro pour le confort qu’apporte l’utilisation du gaz naturel, mais peu connaissent l’efficacité du bleu pour les commerces, les industries et tous ses avantages pour la société. Le gaz naturel est non seulement une source d’énergie, mais une solution immédiatement disponible pour allier environnement, économie et société.»

«Maintenant que le bleu est connu de tous, l'objectif était de rendre le tout concret et de parler de ses effets», déclare Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur chez SID LEE. «Un des objectifs que nous avions était de parler des faits et des statistiques reliés aux avantages du gaz naturel pour la société, nous avons opté pour un traitement visuel fait à la main qui rend le tout un peu plus ludique et humain.»

Au cours des prochaines semaines, des publicités mettrons en vedette la petite flamme dans un nouvel univers bleu développé par l’agence SID LEE. La campagne sera aussi visible en imprimé et sur le web. Modélisés à partir d'un programme 3D, les éléments de la campagne vidéo ont été imprimés et formés à la main, agrémentés de LEDs pour ajouter un effet réaliste. Les spots télé sont par ailleurs filmés en stop motion, image par image.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 29 avril 2013.

Making of


11 prix remportés au Québec aux ADC Awards

À lire maintenant

Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital