Parlons sexe, mais cette fois-ci, c’est avec vos grands-parents. À l'occasion du Mois de la sensibilisation aux ITSS, Jems lance un nouveau produit audacieux pour atteindre un public inattendu: les personnes âgées. Alors que les infections transmises sexuellement  augmentent à un rythme inquiétant, la campagne F#cking Old, signée DENTSU CRÉATION, encourage les jeunes de la génération Z, connus pour leur aisance à parler ouvertement de sexe, à parler à leurs aînés des pratiques sexuelles sûres.

L'augmentation des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) chez les personnes âgées au Canada est sans précédent. En effet, de nombreuses personnes âgées  quittent des relations monogames à long terme, font un retour sur le marché des rencontres et ne sont pas nécessairement conscientes des risques associés aux ITSS. Par exemple, au cours de la dernière décennie, les taux d'ITSS chez les personnes âgées de plus de 65 ans ont augmenté de 267% pour la chlamydia et de 388% pour la gonorrhée.

Rien de tel qu'une boîte de bonbons pour entamer une conversation sur ce sujet parfois tabou. En vente sur le site web de Jems, les bonbons durs assortis F#cking Old sont emballés avec une phrase pour lancer les conversations sur le sexe protégé. Il suffit de choisir une saveur, de la déballer et d'entamer une discussion sur le thème de la sexualité. 

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«Chaque aspect de la conception de ce produit a une raison d'être. Le packaging extérieur présente un produit avec des bonbons innocents, de sorte que nos grand-mères ou nos grand-pères puissent les laisser exposés au grand jour. Si on ouvre le paquet, nos bonbons deviennent un peu plus osés, chacun donnant vie à un aspect différent de la "conversation sexuelle". Le sexe est amusant, pourquoi la conversation ne le serait-elle pas?», partage Jordan Doucette, cheffe de la direction créative, DENTSU CRÉATION.

Pour le lancement de cette campagne, Jems s'est associé à Jane Johanson, la fille de Sue Johanson, experte en sexualité mondialement reconnue et personnalité bien-aimée de la télévision canadienne, ancienne animatrice de l'émission Sunday Night Sex Show. 

«Parler de sexualité avec ses parents ou ses grands-parents peut être gênant, malgré que cela semble être de plus en plus nécessaire, explique Jane Johanson. Cette campagne vise à exploiter le pouvoir de la génération Z, qui elle, parle facilement de sexe. Sur ses vastes réseaux de médias sociaux, celle-ci amène cette conversation à la génération plus âgée qui souvent ne comprend pas nécessairement les risques qu'elle encourt.»

«Les adolescents et leurs grands-parents ont un lien unique qui n'est construit que sur l'amour et l'ouverture, ce qui signifie qu'aucun sujet de conversation n'est tabou. Cette campagne les invite à aborder cette importante conversation avec laquelle plusieurs ne se sentent pas particulièrement à l'aise, et rafraîchissent leurs mémoires sur les pratiques sexuelles sans risque», ajouté Rafik Belmesk, CSO, DENTSU CRÉATION.

«Au final, les bonbons sont une manière originale de sensibiliser les personnes âgées et de promouvoir des habitudes sexuelles saines, expliquent Whitney Geller et Yasemin Emory, cofondatrices de Jems. À la place de votre grand-mère qui vous donne une sucrerie, vous aurez l'occasion de lui en donner une pour lancer une conversation sur la santé sexuelle et la propagation des ITSS, au sein d'une génération à risque.»

Pour en savoir plus, c'est par ici.


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