La Presse+, maintenant disponible sur iPad

le 18 avril 2013


La nouvelle application gratuite de La Presse, La Presse+, a été officiellement lancée. Les détenteurs de iPad peuvent d’ores et déjà la télécharger à partir de l’application Kiosque de l’appareil ou bien à même le microsite LaPressePlus.ca. Cette édition numérique, exclusive à iPad, entend offrir une expérience d’information inégalée au Québec. Et pour cause, puisque le nouveau joujou de La Presse a exigé un investissement total de 40 millions de dollars en recherche et développement. Un nouvel ajout qui vient donc compléter la gamme de plateformes déjà offertes par le quotidien, soit l’édition papier, web et mobile.

«Après trois ans de recherche et de développement, nous sommes fiers de proposer aux utilisateurs une édition numérique novatrice qui redéfinira leur façon de s’informer tout en conservant l’ADN de La Presse dans la qualité de ses contenus. La Presse+ est un outil extraordinaire qui permet de mettre en valeur et d’enrichir la qualité et la profondeur de l’information présentée. Nous avons choisi de développer La Presse+ sur iPad pour ses capacités exceptionnelles de présentation des contenus et son potentiel comme véhicule publicitaire. C’est aussi la tablette numérique la plus répandue chez nos abonnés et la plus populaire au Québec. La Presse+ est offerte gratuitement, car nous croyons au phénomène irréversible de la gratuité de l’information sur les plateformes numériques. Avec ce lancement, nous entamons un jalon important et La Presse+ devient le vaisseau amiral de tout notre écosystème d’information», a souligné le président et éditeur de La Presse, Guy Crevier.

La Presse+ propose une édition numérique quotidienne complète, livrée dès 5h30, 7 jours par semaine. L’information y est présentée dans un environnement interactif et convivial qui réunit le meilleur des médias imprimés, du web et de la vidéo. Les contenus présentés sont distinctifs et étoffés grâce à une présentation visuelle sophistiquée et recherchée, composée de textes, d’images interactives, de vidéos, de galeries de photos, de dossiers à onglets et d’écrans défilants qui enrichissent la nouvelle.

Parmi les nouveautés et exclusivités, mentionnons que plusieurs nouveaux chroniqueurs et collaborateurs connus et influents se joignent à La Presse+ sur une base régulière avec des chroniques et des capsules vidéo exclusives. Par ailleurs, les utilisateurs y découvriront en exclusivité la toute nouvelle section Pause, publiée du lundi au samedi sur un thème différent. Pause accompagnera les utilisateurs dans leur quotidien en leur offrant des pistes de solution originales, réalistes et inspirantes, utiles dans toutes les sphères de leur vie (famille, santé, mode, etc.).

Par ailleurs, une campagne publicitaire, comprenant notamment un message télé, a été déployée par Cossette afin de faire connaître la nouvelle application.

Pour tout connaître au sujet des fonctionnalités de La Presse+, visitez le microsite La Presse Plus.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo